Renault et le cnrs signent un accord de 4 ans

Renault et le CNRS travaillent ensemble depuis 1993 et viennent de signer un nouvel accord-cadre de 4 ans. Les domaines de recherche définis par les deux parties sont la neuroscience, l'ergonomie, la catalyse, la réalité virtuelle ainsi que les nouveaux matériaux.
Ce renouvellement permettra à la marque au losange d'étudier de nouveaux domaines. Novateur dans plusieurs secteurs le fabricant français a été le pionnier en matière de monospaces avec le lancement de l'Espace en Juillet 1984, bien avant la concurrence, mais aussi sur les architectures innovantes telles que le hayon, la 5e porte ou les véhicules urbains comme le Twizy.

Le lancement du véhicule électrique Zoé confirme le souhait d'innovation de Renault et sa conviction que pour avancer dans une démarche écologique et sécuritaire il est indispensable de travailler d'une part avec les pouvoirs publics et d'autre part avec le Centre National de Recherche Scientifique.

Une année d'échanges juridiques, administratifs et scientifiques ont abouti à ce renouvellement de contrat qui pérennise le partenariat entre les 2 parties, permettant au losange de continuer à voir sur le long terme en matière de recherche et d'innovation.

Une centaine de contrats ont été signés entre le CNRS et Renault depuis le début de l'année 2010 et une centaine de laboratoires du CNRS répartis sur l'ensemble de la France mènent des recherches pour Renault. L'essentiel de ces travaux concerne la fatigue des matériaux, l'aéro-acoustique, la thermique et la combustion.


nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL