Resultat du grand prix f1 du japon

Suzuka, ce Dimanche 4 Octobre, le jeune prodige Allemand Sebastian Vettel confirme, en remportant le Grand Prix du Japon à Suzuka. Après avoir remporté la pole position Samedi Vettel écrase la concurrence et en conséquent se relance pour la course au titre de Champion du Monde de F1 2009.
Le départ...
Ils n'étaient que 19 à prendre le départ suite au forfait de Timo Glock, en raison de sa brutale sortie de piste, samedi en qualification. 18 pilotes seulement étaient présents sur la grille, Webber avec sa Red Bull Renault prenait le départ depuis la voie des stands. A l'extinction du feu rouge, Vettel conserve sa pole en passant le premier virage en tête. Hamilton, Trulli sont ses poursuivant directe, le second peloton se forme avec Heidfeld, Raikkonen, Barrichello, Rosberg, Kovalainen, Sutil et Kuba . Buemi se retrouve bon dernier à la fin du premier tour car sa monoplace n'a pas voulu démarrer à l'extinction des feux.

Le crash...
A seulement 8 tours de l'arrivée, le jeune espagnol Jaime Alguersuari se crash avec sa Toro Rosso. Les débris sur la piste font sortir la voiture de sécurité. La bonne nouvelle le pilote s'en sort fort heureusement indemne.

Le drapeau à damier...
A 4 tours de l'arriver le safety car quitte la piste, laissant ainsi les monoplaces de F1 combattre pour les derniers tours. Sebastian VETTEL fait des merveilles passant l'arrivé en première place, lui permettant de s'offrir sa troisième victoire de la saison après ceux obtenus à Shanghai et Silverstone. Trulli et Hamilton accompagne le pilote Red Bull sur le podium. Dix points qui permettent au jeune Allemand et à son équipe de rester dans la course, pour le titre des pilotes et des constructeurs en raison de la contre-performance des pilotes Brawn GP avec Barrichello 7ème et Button 8ème.



nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL