Spyshot le futur suv 7 places volkswagen crossblue

Attendu en 2017, le futur grand SUV familial 7 places de Volkswagen a été surpris pendant son développement près de Los Angeles. Celui qui pourrait s'appeler CrossBlue est en effet développé aux États-Unis et devrait être réservé au marché américain.

Les traits font penser aux dernières productions de Skoda ou au Jeep Grand Cherokee, mais c'est bien un SUV Volkswagen qui apparaît sur cette photo. Enfin, un futur SUV Volkswagen, attendu en 2017, qui permettra enfin au constructeur allemand d'entrer sur le marché des SUV à 7 places.

En fait, Volkswagen fut un pionner sur le segment des SUV avec son Touareg et son Tiguan, mais depuis, c'est le calme plat. Il se réveille aujourd'hui avec le futur T-Cross au format urbain et donc ce modèle, qui pourrait s'appeler CrossBlue pour le format familial.

Réservé aux États-Unis

Ce n'est pas un hasard si ce prototype de développement a été surpris près de Los Angeles. C'est là que se situe le laboratoire américain de R&D de Volkswagen. Ce SUV 7 places sera développé aux États-Unis et sera sans doute réservé au marché nord-américain. Dans son viseur, des modèles comme le Toyota Highlander et le Honda Pilot. Pour l'Europe, son équivalent sera le Tiguan version longue, attendu lui aussi en 2017. Et puis Skoda occupera déjà la place avec la version de série du VisionS.

Ce futur Volkswagen CrossBlue disposera de motorisations 4 et 6 cylindres et, sur certaines versions, d'une transmission intégrale. Il sera basé sur la plateforme modulaire MQB et pourra donc recevoir une motorisation hybride rechargeable de type GTE. Celle du concept Cross Coupé GTE du dernier salon de Detroit ?

(crédit image SpiedBilde)

(galerie complète)

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL