logo La revue auto

Teasing la fiat 124 spider debute son voyage vers los angeles

C'est dans une dizaine de jours en préambule au salon de Los Angeles que Fiat dévoilera son nouveau modèle, la 124 Spider qui partage sa base technique avec le nouvelle Mazda MX-5. Le compte à rebours est commencé et le roadster italien a déjà pris la clé des champs vers la Californie.

Cousine germaine de la Mazda MX-5, la Fiat 124 Spider sera dévoilé dans une dizaine de jours, le 17 novembre prochain, en préambule au salon de Los Angeles. Le constructeur italien a donc décidé de nous faire profiter de son voyage vers la Californie à travers les réseaux sociaux, en guise de teaser. Partie de Rome, la Fiat 124 a déjà effectué une première étape à Madrid. La suite du voyage, vous la découvrirez avec le hashtag #FIATFOMO.

Cependant, pour être plus exact, Fiat aurait dû faire partir sa nouvelle 124 Spider d'Hiroshima. C'est en effet ici, dans l'usine de Mazda, qu'elle est fabriquée sur la base technique de la MX-5. Les modifications stylistiques se remarquent sur le capot, plus long, et à l'arrière, tandis qu'à l'intérieur pas grand-chose ne change.

Par contre, sur le plan des motorisations, Fiat intégrera ses propres blocs. On peut donc s'attendre à trouver sous le capot de la 124 Spider le 1.4 MultiAir de 170 chevaux mais aussi, pour une éventuelle version Abarth, le 1 750 cm3 de 240 chevaux utilisé par la 4C et la 4C Spider chez Alfa Romeo.