logo La revue auto

Toyota gt86 initial d concept le gt86 facon manga

Célèbre manga et série animée japonais, Initial D voit son héros piloter au quotidien une Toyota Corolla AE86 qui a été reproduite de façon moderne en GT86. Cette Toyota GT86 Initial D Concept est une étonnante étude de style qui sera exposée cet été au Royaume-Uni.

L’univers de la BD au sens large semble inspirer de plus en plus les constructeurs automobiles. Quelques jours après Honda et sa Civic Art Car Jean Graton, c’est Toyota qui se lâche avec un concept de GT86 aux couleurs du célèbre manga Initial D qui fait écho sur le plan stylistique à la Corolla AE86 habituellement pilotée par le héros Takumi Fujiwara.

Bien entendu, cette étude de style n’oublie pas d’effectuer sa transformation avec des éléments modernes comme des panneaux et des éléments en fibre de carbone, l’équivalent des éléments peints en noir mat sur la voiture originale du manga. Les feux teintés et les antibrouillards jaunes sont aussi des clins d’œil à la Corolla. Sur les flancs, on retrouve l’inscription « Fujiwara Tofu Shop ».

Suspensions TRD, renforts de suspension Cusco et échappement Fujitsobo complètent la transformation mécanique pour cette Toyota GT86 Initial D Concept créée par la branche britannique du constructeur nippon. Elle sera exposée sur plusieurs rendez-vous cet été.