logo La revue auto

Toyota rav4 hybrid sapphire

C'est au Salon de l'automobile de Genève que Toyota dévoile pour la première fois une étude de style qui présage certaines évolutions à venir du nouveau RAV4 Hybride et cela alors que le SUV est encore en phase de lancement.

Sapphire avec deux « p »?

Ce show-car s’écrit bien avec deux « p », à l'anglaise. Il est un vibrant hommage à la pierre précieuse éponyme. Cela tombe bien puisqu'il est recouvert d'un beau bleu exclusif qui s'étend jusqu'aux boucliers et aux seuils de porte. Ces derniers reçoivent une finition supplémentaire chromée, rehaussée du badge bleu « RAV4 Hybrid ». Le chrome décore également la calandre et les barres de toit, tandis que des jantes de 20 pouces s’occupent de lui offrir un style plus sportif et premium.

À bord, les sièges reçoivent une sellerie cuir agrémentée de surpiqûres bleues et la console se dote d’inserts noir laqué. Quant aux ouïes de ventilation, elles sont peintes en bleu hybride.

Une version à carrosserie intégralement peinte viendra s’ajouter au catalogue, les sièges cuir étant déjà disponibles en option. Les autres éléments stylistiques de cette étude visent à jauger les réactions du public.

Pour lire notre essai du nouveau RAV 4 Hybrid, il vous suffit de cliquer sur le lien.