Victoire dalonso au gp de valence

C'est la 2e victoire d'Alonso cette saison, après la Malaisie, alors que les sept premières courses s'étaient terminées avec autant de vainqueurs différents, un record absolu depuis la création du championnat en 1950.
Trois champions du monde sont montés sur le podium à l'issue de cette course menée à un train d'enfer, neutralisée du 28e au 33e tour à la suite d'un accrochage entre le Français Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) et le Finlandais Heikki Kovalainen (Caterham), puis marquée dès sa reprise par les abandons consécutifs de l'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull) et du Français Romain Grosjean (Lotus), tous les deux sur panne mécanique.

Dernier coup de théâtre, le Britannique Lewis Hamilton (McLaren), arrivé à Valence en leader du championnat sur la lancée de sa victoire à Montréal, a fini dans le rail au 56e et avant-dernier tour alors qu'il occupait la 3e position, suite à un accrochage avec le Vénézuélien Pastor Maldonado (Williams), surnommé par certains le boucher de Caracas.

Alonso se rapproche du titre !

L'Espagnol repasse en tête du championnat avec 111 points, soit 20 points d'avance sur le surprenant Mark Webber (Red Bull), parti 19e et finalement 4e de cette course d'anthologie, sa place préférée cette saison. Parti de la 11e place sur la grille de départ, Alonso a bondi pour doubler Grosjean dès la fin de la neutralisation, puis a profité de l'abandon de Vettel pour passer en tête et ne plus la quitter.

C'est un beau week-end de sport pour les Espagnols, après la victoire de la Roja samedi soir en quart de finale de l'Euro-2012 de football face à la France (2-0), a souri l'immense Fernando. Comme Rafael Nadal vient aussi de remporter Roland-Garros (pour la 7e fois), j'ai senti que moi aussi je devais faire quelque chose de spécial, a-t-il ajouté.

De bonne guerre!!!

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL