Video 3d du circuit de melbourne

Le Championnat du Monde de Formule 1 FIA 2012 débute ce week-end par le Grand Prix d'Australie, qui se dispute sur l'Albert Park de Melbourne, un circuit d'une longueur de 5,303 km. Pour l'occasion, le manufacturier de la formule 1, Pirelli, nous présente une vidéo 3D du circuit Albert.
Première course de la saison

Une piste sale et des zones de freinage difficiles seront les principales caractéristiques de ce circuit. L'asphalte, qui est habituellement une route standard, peut être vraiment sale, même sur les parties dédiées au circuit, ce qui rend l'adhérence des pneumatiques en virage et en phase d'accélération cruciale.

Virage deux :

La voiture subit 4.8 G au freinage et perd 200 km/h. Cela implique que les pneus maintiennent un maximum d'adhérence sous l'effet de ces forces en action.

L'une des parties les plus rapides du circuit, le virage Waite, est prise en 5ième à 220 km/h. Il ya donc beaucoup de force latérale, avec une accélération de 4G ce qui représente une forte contrainte exercée sur les épaules et la bande de roulement du pneu.

La combinaison forte chaleur et configuration agressive du circuit fait que les pneus medium et tendre sont les mieux adaptés pour équiper les F1 tout en garantissant performances et sécurité





nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL