logo La revue auto

Video la ferrari f12tdf s eclate au mugello

Séance de déverminage voire de dévergondage en public ce week-end pour la Ferrari F12tdf, version radicale poussée à 780 chevaux de la F12berlinetta. Le constructeur au cheval cabré avait amené trois exemplaires de son dernier bolide sur le circuit du Mugello, pour le plus grand bonheur des spectateurs.

Video la ferrari f12tdf s eclate au mugello

Si vous êtes déjà allé faire un tour du côté du circuit du Mugello, vous en avez sans doute pris plein les yeux. Ce circuit est un repaire pour les dernières Ferrari préparées en compétition client avec des 599 et des 458 à foison. Sans oublier les derniers modèles, toujours prompts à venir s'étalonner sur une des pistes de référence de la botte. C'est ce qui s'est passé ce week-end avec la toute nouvelle F12tdf, version radicale de la F12berlinetta poussée à 780 chevaux.

C'est Ferrari qui avait officiellement amené trois exemplaires de la F12tdf sur le Mugello, avec son duo de pilotes de F1 actuel, Kimi Raikkonen et Sebastian Vettel. Ils ont brûlé de la gomme à coups de donuts, ont étalonné la bête sur l'asphalte du circuit et surtout régalé les spectacteurs qui en ont pris plein les mirettes. Et du coup, nous aussi, grâce au compte YouTube de Marchettino, un habitué des bolides au cheval cabré.

Une puissance de feu

799 exemplaires de la Ferrari F12tdf seront produits au total. Rappelons les capacités d'accélération de celle qui cumule 780 ch et 705 Nm grâce à son V12 6.3 litres atmosphérique : 0-100 km/h en 2,9 secondes, 0-200 km/h en 7,9 secondes et le tour de piste de Fiorano réalisé dans un temps quasiment comparable à celui de la LaFerrari.