logo La revue auto

Video la future mercedes amg gt r s eclate sur le ring

Mercedes peaufine les réglages de sa future AMG GT R sur le circuit du Nürburgring, oùa été filmé un prototype de développement. Cette version radicale de l'AMG GT devrait abriter 550 chevaux environ sous son capot. Sa présentation est prévue pour le mois de juin à Goodwood.

À l'heure où Nissan nous offre la nouvelle version révisée de son monstre GT-R, un autre constructeur prépare la sienne. Mercedes présentera en effet fin juin au Festival of Speed de Goodwood la version radicale de son AMG GT, la Mercedes-AMG GT R. Rien à voir si ce n'est une appellation identique et tout de même une puissance approchante : 570 ch pour la Nipponne, alors qu'on attend 550 ch environ pour l'Allemande.

Une Allemande qui peaufine actuellement sa préparation et sa mise au point en tournant sur le Nürburgring, pour échauffer son V8 4.0 litres biturbo qui gagnera donc environ 40 chevaux par rapport à la version 510 ch placée sous le capot de la Mercedes-AMG GT S. Nous avons d'ailleurs la vidéo de ces essais à vous proposer. De quoi patienter un peu jusqu'au mois de juin.