Volkswagen

Volkswagen ART3on : l'Arteon forte de 489 ch et 600 Nm de couple

Si la Volkswagen Arteon n’a toujours pas de déclinaison sportive, la branche australienne du constructeur explore ce à quoi elle pourrait ressembler.

Disponible uniquement en version R-Line en haut de la gamme, la Volkswagen Arteon est toujours une paisible berline. Alors que certains rêvent secrètement d’une version R plus puissante, Volkswagen Australia fait les choses en avance.

Baptisée ART3on, cette version de la berline utilise son patronyme pour se transformer en Art Car, avec une œuvre réalisée par Simon Murray. Et c’est bien là le seul élément stylistique qui permet de distinguer cette Volkswagen Arteon un peu spéciale, dont le ramage est tout aussi original que le plumage.

Volkswagen Australia a décidé d’implanter sous le capot de l’Arteon le 2,0 litres turbo maison, dans une configuration poussée à 489 ch pour 600 Nm de couple, associé à la boîte DSG7 et à la transmission intégrale 4Motion.

Entre autres améliorations adaptées à la piste, cette Volkswagen Arteon reçoit un échappement Miltek, un amortissement Bilstein Clubsport, un système de freinage AP Racing et des semi-slick Pirelli P-Zero Trofeo.

Face au chrono, la berline avoue un 0-100 km/h en 3,9 secondes, ce qui correspond au temps réclamé par une Audi RS5 pour le même exercice. Les autres performances chiffrées n’ont pas été communiquées, mais la Volkswagen ART3on devrait fouler les pistes australiennes pour décrocher quelques records.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Volkswagen ART3on : l'Arteon forte de 489 ch et 600 Nm de couple

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter