Vous pouvez écouter cet article :

Arval tout auréolé de ses 500 k véhicules connectés

Arval, ce géant de la location longue durée de véhicules et de la mobilité durable, a récemment franchi un cap majeur en atteignant le chiffre impressionnant de 500 000 véhicules connectés dans sa flotte, soit une hausse de 20 % par rapport à l'année dernière. Oui, vous avez bien lu, c'est une augmentation qui a de quoi faire tourner les têtes, mais gardons notre calme.

Voir la galerie photo

Ce jalon marque un progrès significatif dans le cadre de leur plan stratégique ambitieux appelé « Arval Beyond ». En effet, la société vise à connecter pas moins de 80 % de l'ensemble de sa flotte d'ici 2025. Voilà qui est optimiste, mais bon, on ne va pas leur jeter des pierres pour rêver grand.

Lancée en grande pompe par Arval en 2022, l'Arval Connect est une solution numérique basée sur la télématique. Elle est proposée aux clients dans le but noble (et peut-être un peu intéressé aussi) d'optimiser les coûts de leur flotte de véhicules, d'améliorer la sécurité des conducteurs, de favoriser la transition énergétique, et tout ça, bien sûr, en rendant la gestion des équipes mobiles plus efficace. Eh oui, rien que ça !

Alain van Groenendael, l'homme en charge des rêves et des promesses chez Arval, a déclaré : « Depuis le lancement d'Arval Connect, nous avons parcouru un long chemin pour franchir ce cap de véhicules connectés au sein de notre flotte. Et vous savez quoi ? On s'engage à en faire encore plus pour satisfaire nos chers clients. On veut leur offrir une couverture complète de leurs besoins avec des solutions innovantes, tout ça pour une gestion de flotte et un comportement de conduite écoresponsables. » Allez, on te croit, Alain !

Arval, spécialiste de la location longue durée de véhicules et des solutions de mobilité dernier cri. À la fin de l'année 2022, la société comptait pas moins de 1,6 million de véhicules en location à travers le monde. Chaque jour, plus de 8 000 employés d'Arval, répartis dans les 29 pays où l'entreprise sévit, travaillent avec passion (ou du moins, on l'espère) pour honorer la promesse d'Arval : offrir à tous ses clients, qu'ils soient grands groupes internationaux, PME, ETI, indépendants ou simples particuliers, des solutions flexibles pour des déplacements fluides et responsables. Un vrai conte de fées, on dirait.

En parlant d'Arval, saviez-vous que cette entreprise est un membre fondateur de l'Alliance Element-Arval ? Un leader incontesté dans le domaine de la gestion de flotte, avec plus de 4 millions de véhicules éparpillés aux quatre coins du globe, dans 55 pays s'il vous plaît. Fondée en 1989, Arval fait partie du groupe BNP Paribas et est intégrée à la division Commercial, Personal Banking & Services du groupe. Voilà une sacrée famille, on peut dire que ça en jette !

Bon, trêve de plaisanteries, Arval a fait un bon boulot en atteignant le cap des 500 000 véhicules connectés. C'est une progression notable pour cette société de location longue durée qui se met à l'heure de la connectivité. Mais bon, ne vous emballez pas trop non plus, il y a encore du chemin à faire pour atteindre l'objectif ambitieux de 80 % de la flotte connectée d'ici 2025. On espère qu'ils ne vont pas prendre trop de retard dans cette course effrénée à la digitalisation.

Arval a lancé fièrement sa solution Arval Connect en 2022, un outil numérique basé sur la télématique. Avec cette solution, ils promettent à leurs clients une optimisation des coûts de flotte, une amélioration de la sécurité des conducteurs, une accélération de la transition énergétique et une gestion plus efficace des équipes mobiles. Autant de promesses qui peuvent sembler alléchantes, mais restons prudents quant à leur réelle efficacité.

Le PDG d'Arval, Alain van Groenendael, se félicite des avancées réalisées avec Arval Connect. Il est prêt à élargir encore davantage leurs offres pour répondre aux besoins des clients avec des solutions innovantes. Il veut nous convaincre que tout cela contribuera à une gestion de flotte et un comportement de conduite écoresponsables. Eh bien, nous avons hâte de voir si ces promesses seront tenues.

Conclusion:

Arval est un expert de la location longue durée de véhicules et des nouvelles solutions de mobilité. Ils peuvent se vanter de louer près de 1,6 million de véhicules dans le monde à la fin de l'année 2022. Avec plus de 8 000 employés répartis dans 29 pays, ils travaillent ardemment pour satisfaire les besoins de leurs clients, qu'ils soient de grandes entreprises internationales, des PME, des ETI, des indépendants ou de simples particuliers. Tout cela pour rendre leurs trajets plus fluides et responsables. Une noble mission, n'est-ce pas ?

Ah, et n'oublions pas de mentionner qu'Arval est membre fondateur de l'Alliance Element-Arval, un leader mondial dans la gestion de flotte avec plus de 4 millions de véhicules dans 55 pays. Créée en 1989, cette entreprise fait partie du groupe BNP Paribas, une véritable institution dans le secteur bancaire. On peut dire qu'Arval ne manque pas de références.

Alors, voilà pour Arval et son succès dans le domaine de la connectivité. Espérons qu'ils continueront sur cette lancée et qu'ils tiendront leurs promesses. En tout cas, une chose est sûre, ils ne manquent pas d'ambition.


Performance


nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL