logo La revue auto

Bugatti La Voiture Noire : elle remporte le Design Award à la Villa d´Este

 Pour une nouvelle fois cette année, les magnifiques abords du lac de Come ont accueilli l'évènement qui célèbre l´élégance et l'automobile d'exception. La Villa d´Este a organisé son très attendu concours qui réunit des voitures historiques d´une beauté remarquable. Parmi les participants, Bugatti s'y est distingué avec sa "La Voiture Noire".

Exterieur_bugatti-la-voiture-noire-elle-remporte-le-design-award-a-la-villa-d-este_0
Voir la galerie photo

La Voiture Noire avait été révélée pour la première fois au Salon de l´Auto de Genève cette année et a démarré ainsi l’anniversaire des 110 ans de Bugatti. Ce modèle unique et déjà vendu, rend hommage à la légendaire Bugatti Type 57SC Atlantic couleur noire qui a mystérieusement disparu des ateliers de Molsheim durant la Deuxième Guerre mondiale. La Voiture Noire1 reprend les éléments clés de ce Grand Tourisme historique et garde toute l´essence qui fait des Bugatti des hypersportives hors du commun.

« Le modèle unique de Bugatti qu´est La Voiture Noire, avec ses lignes exceptionnelles et son caractère spécial, a tout à fait sa place dans la compétition. » souligne Stephan Winkelmann. Ainsi, ce week-end, La Marque a présenté officiellement son modèle exclusif dans un environnement splendide et a défendu son honneur face à des voitures somptueuses. Malgré un beau temps qui fut interrompu par un orage samedi, le soleil est revenu éclairer la Villa d’Este dimanche, jour durant lequel, par référendum public, La Voiture Noire1 remporte le prix du meilleur design du concours. Monsieur Winkelmann s’est vu remettre le trophée sous une pluie d’applaudissements. Mais le résultat final, au vu du caractère très spécial et unique de cette manifestation, importera peu aux yeux des enthousiastes de Bugatti. La Voiture Noire étant un modèle unique, ces apparitions publiques restent très rares et ce sera l´occasion pour les amateurs d’apercevoir un modèle exceptionnel.