logo La revue auto

Doctomoto, le Doctolib du deux roues est lancé…

Vous connaissez le fameux adage : « En France, on n’a pas de pétrole, mais on a des idées ». Eh bien, voici un nouveau site qui confirme cette maxime. Après notre Licorne, Doctolib, des passionnés du Ride à deux-roues, lancent une version pour nous réconcilier avec l’entretien et la réparation de nos machines. Voici doctomoto.com !

Exterieur_doctomoto-le-doctolib-du-deux-roues-est-lance_0 Exterieur_doctomoto-le-doctolib-du-deux-roues-est-lance_1

À tout problème, sa solution !

L’idée de cette plateforme est venue d’un constat tout simple. Il est souvent long et compliqué de trouver le garage de confiance capable de soigner nos belles et précieuses machines. C’est en partant de ce constat qu’Emmanuel Georgy, CEO et co-fondateur, de la plateforme s’est décidé à lancer le projet : Doctomoto.

Phase UNE : trouver les meilleurs garages moto et scooter

Avant de se lancer à la conquête d’internautes, les fondateurs se sont penchés sur la sélection des réparateurs. Chacun d’entre eux a été rencontré et évalué. Le but étant de mettre en relation les motocyclistes avec les meilleurs professionnels dans chaque ville et/ou quartier.

Une fois sélectionnés, ces mêmes garages sont accompagnés par les équipes de Doctomoto dans la gestion de leur espace partenaire afin de les aider à répondre aux besoins des Riders.

Phase DEUX : les bécanes en mal d’amour

Son concept tourne autour de la simplicité et de convivialité. Le Rider doit pouvoir trouver son « homme de confiance ». Pour y arriver, le propriétaire se rend sur le site Doctomoto et peut ainsi comparer les garages sur la base de la localisation de l’utilisateur et selon plusieurs critères.

La prise en main de la plateforme est très simple :
  1 – Sélection du modèle de moto ou de scooter ;
  2 – Choix de la ou des prestation(s) souhaitée(s) ;
  3 – Demande de devis en quelques clics.

Il est possible de prendre rendez-vous auprès des garages partenaires de Doctomoto 24 h/24 et 7 j/7. Un suivi par SMS gratuit est mis en place pour être tenu informé à chaque étape importante. Grâce à Doctomoto le motocycliste a l’esprit tranquille et accède à tout moment à son historique d’entretien sur son compte client.
Pour partager son expérience, le Rider peut laisser un avis concernant la prestation et le garage à la suite de son rendez-vous.

Disponible dès à présent, à Paris et en Île-de-France, Doctomoto sera déployé progressivement sur l’ensemble du territoire national dans les prochains mois.

Conclusion:


Emmanuel Georgy : « Nous avons voulu créer une plateforme qui manquait aux motocyclistes pour rendre plus simple, plus rapide et plus sûre la recherche d’un garage pour entretenir leur deux-roues »