La voiture électrique à 1.000 km d’autonomie arrive !

Vous devez le savoir, en 2035, les constructeurs n’auront plus le droit de vendre des voitures à moteur à combustion sur le sol du Vieux Continent. En conséquence se pose la question de l’alternative. C’est bien évidemment la voiture électrique. Mais il faut bien le dire, les freins sont aujourd’hui nombreux. Si le prix d’achat et la recharge sont les premiers freins pour franchir le pas, l’autonomie ridicule complète ce duo.
Eh bien sachez que ce dernier est déjà en passe d’être résolu avec la promesse de voitures électriques capable de rouler jusqu’à 1 000 km en une charge.

La voiture électrique disposant d’une autonomie de 1 000 km n’est pas une chimère. Elle arrive d’ici une à deux générations, et les constructeurs portent leurs investissements pour y parvenir au plus vite. Pour arriver à cet exploit technique les ingénieurs travaillent sur des évolutions, et parfois des révolutions, technologiques, tout en s'affranchissant des codes classiques de l’automobile.

La première des choses sur laquelle les concepteurs travaillent est l’aérodynamique. En effet, la voiture électrique est débarrassée des contraintes de refroidissement et d’espace pour le moteur à combustion. Cela libère le champ des possibles pour les aérodynamiciens qui ont dorénavant toute latitude pour lisser les surfaces au maximum et exploiter au mieux les flux d’air, surtout à grande vitesse. Et donc diminuer la consommation sur autoroute, ce qui reste le point faible des voitures électriques.

L’autre domaine dans lequel des gains considérables sont envisageables est les moteurs. Les ingénieurs sont en train de concevoir une nouvelle génération de moteur électrique capable de consommer entre -10 et -20% sur autoroute grâce à l’adoption d’une boîte de vitesses dans la machinerie.
De plus, on parle également des moteurs intégrés aux roues. Cela permettait une réduction de l’encombrement de la chaîne de traction et donc du poids.

Mais, le plus important dans la future génération de voitures électrique est la batterie. De nouvelles générations d’accumulateurs sont en train de pointer le bout de leur piles. On parle de l’arrivée de batteries à électrolyte solide. Une évolution technique diviserait le poids par 2, tout en proposant 30% à 50% de capacité de stockage d’électrons en plus.
N’oublions pas non plus les améliorations liées aux logiciels de gestion de l’énergie qui pourraient augmenter l’autonomie de près de 10 % et on devine déjà l’avènement de la génération de batterie d’après.
La batterie au graphène qui elle, pourrait offrir une autonomie de 2 000 km.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL