Vous pouvez écouter cet article :

Le chinois Alibaba investit dans l’IA pour la voiture autonome

Alibaba Cloud, la branche data intelligence et technologie numérique d’Alibaba Group, a annoncé que DeepRoute.ai, la société de technologie de conduite autonome, a choisi ses solutions Elastic Container Instance (ECI) et Alibaba Cloud Container Service for Kubernetes (ACK) pour pouvoir se mettre à l’échelle élastique de second niveau. L’annonce a suscité des moqueries dans le monde de l’automobile et de l’économie, en raison des termes abscons utilisés par le géant chinois pour parler de ses produits.

Mais passons aux informations concrètes. Grâce à la puissance informatique élastique d’Alibaba Cloud, les tests de simulation de DeepRoute.ai peuvent être réalisés pour seulement 1 % du coût des tests sur route réels. Ce qui est une bonne nouvelle pour les financiers, mais pas vraiment pour les ingénieurs qui doivent passer par des simulations plutôt que des tests sur route. Selon le communiqué, le kilométrage accumulé en un mois lors des essais sur route peut être parcouru en une journée lors de la simulation. Renforcée par les tests et la validation sur route virtuelle et réelle, la flotte de Robotaxi de DeepRoute.ai peut manœuvrer efficacement sur des routes urbaines encombrées, des voies étroites et des autoroutes, en s’adaptant aux différentes conditions et en gardant à l’esprit la sécurité.

Chez DeepRoute.ai, les ingénieurs introduisent divers scénarios d’essai tels que des cartes, des obstacles visuels, des passages piétons, des freinages d’urgence, etc. Sur la base d’essais routiers réels, et grâce à l’ajustement des données et des paramètres, un scénario simulé est construit pour englober des millions de cas extrêmes. Grâce à un grand nombre d’entraînements de simulation peu coûteux et très efficaces, le système de conduite autonome ne cesse d’améliorer sa fiabilité, sa sécurité et sa capacité de généralisation.

La flotte de Robotaxi de DeepRoute.ai couvre actuellement 200 km avec plus de 200 points de prise en charge et de dépose, s’étendant sur des zones commerciales et résidentielles. Et pour couronner le tout, la société a effectué plus de 80 000 trajets de passagers, accumulant plus de 10 millions de kilomètres.

Alibaba Cloud, lancée en 2009, est aujourd’hui un des trois premiers fournisseurs mondiaux de IaaS (Infrastructure as a Service), selon le Gartner, et le premier fournisseur de services de cloud public en Chine, d’après IDC. La division data intelligence d’Alibaba Group apporte une suite complète de services de cloud computing aux entreprises du monde entier, y compris aux commerçants faisant affaire sur les marchés du groupe Alibaba, aux start-ups, aux entreprises et aux organisations gouvernementales. Alibaba Cloud est également le partenaire officiel du Comité international olympique pour la fourniture de services cloud.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL