logo La revue auto

Le nouveau Scooter Yamaha à trois roues avec le Prototype 3CT

Lorsqu’on parle de mobilité urbaine efficace et rapide, le scooter n’est généralement pas très loin. Si le T-Max truste le segment des Scooter Sportif, Yamaha propose également un Tricity qui se distingue avec ses 3 roues, pour offrir une adhérence du train avant plus en adéquation avec les besoins d’une conduite dans la jungle urbaine. Aujourd’hui, nous vous dévoilons le futur de cette mobilité avec le Prototype 3CT de Yamaha.

Exterieur_le-nouveau-scooter-yamaha-a-trois-roues-avec-le-prototype-3ct_0 Exterieur_le-nouveau-scooter-yamaha-a-trois-roues-avec-le-prototype-3ct_1 Exterieur_le-nouveau-scooter-yamaha-a-trois-roues-avec-le-prototype-3ct_2 Exterieur_le-nouveau-scooter-yamaha-a-trois-roues-avec-le-prototype-3ct_3 Exterieur_le-nouveau-scooter-yamaha-a-trois-roues-avec-le-prototype-3ct_4 Exterieur_le-nouveau-scooter-yamaha-a-trois-roues-avec-le-prototype-3ct_5

La logique de Yamaha

Les scooters de la gamme urbaine de Yamaha s’adressent aux citadins à la recherche d’une solution facile d'accès pour les trajets de tous les jours : jeunes ou moins jeunes, hommes ou femmes, pilotes chevronnés ou débutants.

L'objectif de Yamaha est de construire des véhicules attractifs, faciles d'utilisation et accessibles qui offrent à tout un chacun la liberté de se déplacer et de profiter au maximum de tous les aspects de la vie urbaine, tout en offrant un bon rapport qualité-prix et une grande fiabilité.

En 2015, Yamaha a décidé d'étoffer sa gamme de scooters classiques Mobilité Urbaine en lançant l'innovant Tricity 125, suivi en 2017 par la version 155. Ce choix a permis d'offrir un moyen de transport quotidien à plus de 22 000 clients qui pilotent leur scooter dans des villes telles que Paris, Milan ou encore Rome. Avec son design léger et innovant et ses 3 roues, qui donnent au pilote un meilleur contrôle dans différentes conditions météorologiques et sur différentes surfaces, le Tricity de Yamaha, facile à conduire, a réussi à attirer une nouvelle génération de clients dans le segment Mobilité Urbaine.

Avec son Prototype 3CT, Yamaha dévoile la suite.

La technologie à 3 roues de Yamaha

Bon nombre de citadins ont été convertis au scooter à 3 roues au cours des dernières années. Ils recherchent désormais un modèle à 3 roues plus grand, qui offre encore plus de performances et de confort de pilotage tout en restant aussi facile d'utilisation que le Tricity.

Pour accroître le confort de conduite dans les embouteillages, le 3CT est équipé d'un système de verrouillage de châssis assisté qui permet au pilote de s'arrêter tandis que le véhicule reste droit. La conception innovante de ce nouveau verrouillage du relevage assisté ne bloque pas la fourche avant elle-même, et permet ainsi un mouvement beaucoup plus fluide dans les situations d'arrêts fréquents, ainsi que lorsqu'il faut descendre du scooter et le déplacer pour le garer.

Pour propulser ce nouveau Scooter aussi facilement en ville que sur route, Yamaha use d'un nouveau moteur 300 cm3 Blue Core, qui a été l'un des éléments clés du succès du XMAX 300, le scooter sport le plus vendu en Europe.