Location Longue Durée pour une occasion, est-ce une bonne idée ?

Le petit monde de l’automobile subit de profondes mutations. L’avènement de la voiture électrique, les multiples restrictions réglementaires et le prix à la pompe embrument sérieusement les automobilistes. N’oublions pas que par-dessus cela, il y a eu la crise sanitaire et depuis peu, la pénurie conjoncturelle de semi-conducteurs.
Pourtant, le besoin en mobilité n’a jamais été aussi essentiel à notre vie quotidienne. Les constructeurs et autres opérateurs de la mobilité le savent bien et commencent à développer de nouvelles solutions.

Pour preuve, nous, à La Revue Automobile, travaillons d’arrache-pied à la réalisation d’une nouvelle place de marché, capable de vous proposer les meilleures offres du moment. Et nous croyons fort à la démocratisation de l’usage et non plus de l’achat de sa voiture. Un chemin qui semble avoir fait son chemin chez Arval, puisque la marque nous annonce le lancement de sa marque Arval Re-lease.

Qu’est-ce que Arval Re-lease ?

Répondons tout de go à cette question, puisque c’est tout simplement du financement en Location Longue Durée de voiture d’occasion.

Arval Re-lease cherche donc à concilier les avantages de la location (LLD) au prix de l’occasion.
Cette nouvelle offre présente de nombreux atouts : un large choix de véhicules, de modèles, de marques et de motorisations, disponibles dans des délais courts sur stock. De plus, la LLD (Location Longue Durée) permet de mieux maîtriser son budget avec un loyer mensuel comportant l’entretien, l’assistance, l’assurance perte financière. L’ensemble est inclus dans le contrat dès le début sans apport financier. Pas de mauvaise surprise et on maîtrise sa dépense.
Attention cependant, puisque la LLD vous éloigne de la propriété pour ne s’occuper que de son usage. Et lors de la restitution, si votre voiture est en mauvaise forme, il faudra s’acquitter des frais de remise en état.

Arval Re-lease propose donc des véhicules d’occasion récents. La marque nous dit qu’elle se contentera de voitures ayant entre un et cinq ans d’âge, avec un kilométrage compris entre 10 000 et 120 000 km. Chaque véhicule est contrôlé (140 points de contrôle dans toute la France). Mais l’information qui a du poids en ces temps de pénuries est qu’elles sont disponibles rapidement. Arval nous dit qu’il faut en moyenne 3 semaines.


« Cette offre donne accès à un véhicule fiable, récent, remis en état et contrôlé. Elle permet une disponibilité quasi immédiate du véhicule et permet de bénéficier d’une attractivité financière. En ajoutant à l’éventail de ses offres la possibilité de louer un véhicule d’occasion, Arval contribue ainsi à valoriser une culture de réutilisation », déclare Marie-Frédérique Germain, Directrice Marketing Retail d’Arval France.

« L’offre Arval Re-lease est un véritable atout au regard des contraintes actuelles du marché automobile : augmentation des prix, délai de livraison extrêmement long. Avec cette offre, les particuliers comme les professionnels pourront accéder à un véhicule en LLD à un prix raisonnable et avec des délais rapides », constate Christophe Delivet, Directeur Retail d’Arval France.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL