Vous pouvez écouter cet article :

Lotus Eletre : le SUV électrique, chinois, fait coucou aux snobs de Monterey

Sur la scène nord-américaine de la Monterey Car Week, c'est avec une assurance nonchalante que la Lotus Eletre hyper-SUV a fait sa première apparition publique, s'emparant du devant de la scène au rassemblement automobile The Quail, A Motorsports Gathering.

Voir la galerie photo

Les visiteurs se sont retrouvés ébahis devant l'Eletre tant attendue, vêtue d'un fade Gris Bourgeon, trônant fièrement sur le stand Lotus. On n'a pas manqué de remarquer l'ampleur de cet engin ainsi que le nombre incroyable de gadgets dont il est farci. L'équipe commerciale, bien placée pour encaisser les éloges, a même reçu une vague d'intérêt suffisante pour lancer le décompte avant que l'Eletre ne fasse son entrée fracassante sur le marché américain en 2024.

Prenant le flambeau d'une nouvelle race de SUV électrique sportif pur, Lotus Eletre puise dans les principes fondamentaux de 75 années de design et d'ingénierie de voitures de sport. Il évolue en tant que véhicule de style de vie désirable, pratique et spacieux, bardé des dernières technologies numériques pour rendre la conduite plus sûre et plus pratique. L'Eletre puise dans l'ADN de Lotus, créateur de véhicules que l'on aime piloter, et l'associe sans effort aux dernières technologies de pointe pour obtenir un véhicule amusant à conduire, tout en étant suffisamment confortable pour les escapades sur route longue distance aussi bien que pour les trajets en ville.

Le prix d'entrée pour cette tranche de paradis automobile est de 89 500 £ au Royaume-Uni et de 95 990 € en Europe. Pour les versions les plus prestigieuses, on trouve les Lotus Eletre S et Lotus Eletre R.

L'Eletre S cible les clients en quête de luxe. La spécification améliorée par rapport au modèle de base inclut des options supplémentaires telles que la fermeture douce des portières, des vitres teintées, un aileron arrière actif, un éclairage d'ambiance configurable, des seuils de porte illuminés, un système de qualité de l'air, un système audio KEF Reference de 2 160 W avec 23 haut-parleurs, et des jantes forgées de 22 pouces à 10 branches en gris avec une finition diamantée.

Le fleuron Eletre R se concentre, quant à lui, sur les performances et bénéficie du Lotus Dynamic Handling Pack (comprenant le contrôle de roulis actif intelligent et la direction arrière active), du Carbon Pack, de pneus Pirelli P Zero hautes performances et d'une finition en noir brillant pour les roues. Il y a même un sixième mode de conduite : la piste.

La célébration du 75e anniversaire de Lotus ne s'est pas arrêtée là avec le dévoilement mondial de la Type 66, à la fois au Quail et au Pebble Beach Concours d'Élégance. Ravivant l'histoire, la Type 66 est une voiture de piste époustouflante, produite en seulement 10 exemplaires. Elle réimagine un projet oublié des planches à dessin de Lotus, mêlant le programme de l'héritage mondialement reconnu de la marque en sport automobile avec la technologie et les composants de course ultramodernes d'aujourd'hui.

Si la production avait eu lieu dans les années 1970, la légende de la F1 Emerson Fittipaldi aurait probablement piloté cette voiture. Présent au Quail le vendredi pour participer au dévoilement, il a déclaré : "Cela a été un honneur de participer à cette révélation et de partager la Type 66 avec le public. Je suis ravi d'avoir eu cette opportunité."

Et en guise de conclusion, Lotus a réservé une petite gâterie à ses fans avec la présentation de l'Evija, l'hypercar électrique sur mesure de Jenson Button. Sa spécification unique a été choisie en consultation avec l'équipe de design de Lotus et la palette de couleurs spéciales rend hommage à sa monoplace Brawn GP victorieuse du Championnat du monde de F1 en 2009 – Blanc Arctique avec des touches de Jaune Verve et de Noir Carbone.

Au cours de sa carrière en F1 de 2006 à 2012, Button a remporté 15 victoires en course. La bande d'aluminium qui court verticalement à travers le centre du siège du conducteur a été gravée au laser avec les dates et les lieux de chacune de ces victoires – un exemple de l'attention aux détails que Lotus peut offrir à ses clients d'Evija.

les autres actualités sur Lotus

Lotus, le constructeur britannique aux lignes aussi élégantes que ses noms de modèles sont étranges, prend un virage électrique avec la révélation ... Voir plus

Lotus a dévoilé les prix et les spécifications de l’un des modèles les plus attendus de son histoire : l’Eletre Hyper-SUV primé. La nouvelle a été ann... Voir plus

Nous sommes sous le choc à la rédaction. Nous venons de vivre un moment qui devrait faire exploser le segment des hypersportives. Si Colin Chapman ... Voir plus

Après de très longs mois de teasing en tout genre, voici le temps de la présentation officielle du nouveau modèle Lotus. Malheureusement, le fondat... Voir plus

Dans les confins gelés de l'Arctique, la Lotus Emeya a franchi avec brio l'ultime étape d'un programme d'essai et de développement intensif, défian... Voir plus

L'icône automobile sino-anglaise, Lotus, nous présente son dernier chef-d'œuvre électrique : l'Emeya, le pendant électrique de l'Eletre. Cette nouv... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Lotus

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

7 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9