logo La revue auto

Maserati Levante Trofeo : pas de rififi, que du sport !

Maserati revoit sa gamme pour l’année 2019. Dans celle-ci le SUV sportif Levante gagne une nouvelle finition : la Trofeo. Ici, on oublie les bonnes manières, pour ne proposer que du flashy.

Maserati-Levante-Trofeo-V8 profil-Maserati-Levante-Trofeo Maserati-Levante-Trofeo-Rosso Interieur_maserati-levante-trofeo

Maserati Levante Trofeo est ici proposé avec cette belle robe rouge « Rosso Magma », une option avec traitement à trois couches. À défaut d’être discrète cette teinte s’accorde à la perfection avec les jantes alliages forgés de 22 pouces Orione qui laisse entrapercevoir les étriers de freins rouges. L’habitacle est recouvert de cuir noir « Pieno Fiore » avec surpiqures rouges.

Le V8 de cette version singulière est issue de la Quattroporte GTS. Il cube 3,8 litres et oppose deux rangées de 4 cylindres en V à 90°. Gavé d’air par un turbocompresseur, il développe 590 chevaux à 6 250 tours par minutes pour un couple de 730 Nm entre 2 500 et 5 000 tr/min. Assez de puissance pour atteindre la barre mythique des 300 km/h en vitesse de pointe.

Cerise sur le gâteau, un nouveau mode de conduite, Corsa (race), a été ajouté pour pimenter la conduite du SUV.