logo La revue auto

Nouvelle BMW M440i xDrive Coupé : puissance et maîtrise

Elle, on l’attend depuis fort longtemps. Elle, c’est la nouvelle BMW Série 4 coupé qui initiera le nouveau design de la marque qui verra ses haricots prendre de la hauteur. Avant d’avoir le style final de celle qui est déjà décriée, voici que BM nous donne plus d’infos sur son groupe motopropusleur qui va chapeauter la gamme, la BMW M440i xDrive Coupé.

Exterieur_nouvelle-bmw-m440i-xdrive-coupe-puissance-et-maitrise_0 Exterieur_nouvelle-bmw-m440i-xdrive-coupe-puissance-et-maitrise_1 Exterieur_nouvelle-bmw-m440i-xdrive-coupe-puissance-et-maitrise_2 Exterieur_nouvelle-bmw-m440i-xdrive-coupe-puissance-et-maitrise_3

Le fer de lance de la nouvelle génération de BMW série 4 coupé sera, du moins en attendant la M4 coupé qui devrait arriver en 2022, la BMW M440i xDrive Coupé.

Elle est bien heureusement propulsée par un moteur six cylindres en ligne. Gavé d’air par deux turbos, il délivrera une puissance de 374 chevaux. Pour limiter les malus et émissions, les motoristes lui ont associé un système microhybride usant d'une batterie haute tension de 48V. Cette seconde batterie est utilisée pour soulager le moteur, fournir du jus à un générateur de démarrage et même offrir 11 chevaux supplémentaires au moteur. La puissance totale est transmise à la route via la boîte de vitesses automatique à 8 rapports et le système intelligent de transmission intégrale BMW xDrive

Le pont arrière avec différentiel autobloquant M Sport est également présent pour garantir que la puissance est déployée de manière optimale dans les situations de conduite les plus exigeantes. Le verrouillage généré par un moteur électrique limite les écarts de vitesse entre la roue arrière intérieure et extérieure dans les virages, ce qui améliore la traction et la stabilité de la conduite tout en permettant au conducteur de sortir des virages avec beaucoup de dynamisme.

Le réglage personnalisé du châssis, les freins M Sport puissants et les jantes en alliage léger M de 18 pouces avec pneus mixtes sont autant de caractéristiques qui contribueront au comportement de cette nouvelle BMW M440i xDrive Coupé

De plus, la nouvelle BMW Série 4 Coupé est plus basse de 57 millimètres que son homologue à quatre portes, la BMW Série 3. Son centre de gravité est donc 21 millimètres plus proche de la route. Tout cela, combiné à l'augmentation du carrossage négatif des roues avant et à l'élargissement de la voie arrière de 23 millimètres, permet d'améliorer considérablement la maniabilité du coupé.

BMW promet que « la Berline affiche déjà un dynamisme extraordinaire, mais cette nouvelle génération de Coupé rehausse l'agilité dans des proportions considérables. »