logo La revue auto

Porsche 911 Cabriolet : tout sur la Type 992

La Porsche 911 c'est un concept d'automobile de sport intemporel. Si cette GT allemande a su garder sa jeunesse et sa fraîcheur, c'est que Porsche à fait évoluer sa 911 en permanence. Chaque nouvelle génération de 911 est ainsi un nouveau départ sur la voie de la performance absolue. Voici la Porsche 911 type 992.

Exterieur_porsche-911-type-992-cabriolet_0 Exterieur_porsche-911-type-992-cabriolet_1 Exterieur_porsche-911-type-992-cabriolet_2 Exterieur_porsche-911-type-992-cabriolet_3 Exterieur_porsche-911-type-992-cabriolet_4 Exterieur_porsche-911-type-992-cabriolet_5
Voir la galerie photo

Nouvelle Porsche 911 Cabriolet : les performances


La nouvelle génération de moteurs allie puissance et efficacité accrues. Le moteur 6 cylindres biturbo de 3,0 litres des modèles 911 Carrera S développe pas moins de 450 ch (331 kW). L’accélération est phénoménale, seulement 3,4 secondes avec la 911 Carrera 4S pour le 0 à 100 km/h avec Pack Sport Chrono et Launch Control.

Vitesse maximale : 306 km/h. Un désir insatiable d’aller de l’avant que la nouvelle boîte de vitesses Porsche Doppelkupplung (PDK) à 8 rapports transmet à la route plus efficacement que jamais. Le nouveau système Porsche Active Suspension Management (PASM) relève encore le niveau de sportivité et de confort. Des systèmes d’assistance à la conduite comme l’alerte de franchissement de ligne avec détection de la signalisation routière et l’assistance à la vision nocturne facilitent la conduite.

Porsche 911 tupe 992 : le Pack Sport Chrono

Le Pack Sport Chrono avec sélecteur de modes et application Porsche Track Precision en est le fruit. Il offre un réglage encore plus sportif du châssis, du moteur et de la boîte de vitesses et vous permet de déterminer vos propres meilleurs chronos. Le sélecteur de modes avec bouton SPORT Response au volant vous permet de choisir parmi 5 modes de conduite : « Normal », « SPORT » et « SPORT PLUS », ainsi que le mode « Individual » et le nouveau mode « WET ». Ce dernier assiste le conducteur lorsque la chaussée est mouillée. La fonction SPORT Response prépare le moteur et la boîte de vitesses pour un déploiement de puissance le plus rapide possible.

Résultat : une réactivité maximale pendant environ 20 secondes. Le Pack Sport Chrono s’accompagne également de l’application Porsche Track Precision, qui enregistre et gère les temps au tour et les données de conduite pour vous donner une idée très précise de vos meilleurs chronos personnels.

Passons à l'intérieur de la nouvelle Porsche 911 type 992


Haut niveau de sportivité et confort élevé sont-ils forcément incompatibles ? Nous ne pourrions être moins d’accord. La 911 allie les deux depuis toujours, comme elle seule sait le faire. Elle séduit en outre par l’ergonomie exceptionnelle et les matières nobles de son habitacle. De nombreux autres équipements et options permettent par ailleurs de renforcer encore le confort et la sportivité selon vos préférences. Les sièges sport Plus disponibles en option offrent un maintien latéral encore plus sûr lors de la conduite dynamique. La climatisation automatique 2 zones veille à une atmosphère agréable dans toutes les situations de conduite. Quant au nouvel ioniseur en option, il améliore la qualité de l’air dans l’habitacle.

Le Porsche Communication Management (PCM) constitue votre unité centrale dédiée à la gestion des fonctions audio et communication, ainsi qu’à la navigation, sans oublier les nombreux systèmes d’assistance. Le Burmester® High-End Surround Sound System disponible en option offre une performance sonore hors pair pour vous accompagner en musique à bord de votre 911.