logo La revue auto

Porsche Taycan : la Porsche électrique se dévoile à Goodwood

Alors que la première berline électrique sera officiellement présentée en septembre, lors du Salon de l’automobile de Francfort, la Taycan fait son show au Festival Of Speed de Goodwood.

Exterieur_porsche-taycan-la-porsche-electrique-se-devoile-a-goodwood_0 Exterieur_porsche-taycan-la-porsche-electrique-se-devoile-a-goodwood_1 Exterieur_porsche-taycan-la-porsche-electrique-se-devoile-a-goodwood_2

On profite des derniers tours de roue du Taycan à Goodwood pour faire le point sur les dernières informations sur cette berline 100% électrique.

Tout d’abord, Porsche a confirmé que la version de série serait belle et bien à Francfort et que son lancement commercial se ferait dans la foulée en septembre 2019, car l’essentiel des organes a déjà été validé.

Et c’est là où cela devient intéressant puisque ce bolide devrait proposer plus de 600 chevaux. Pour alimenter cette cavalerie, une batterie au Lithium-Ion de 90 kWh sera installée dans la plateforme.

La Porsche Taycan devrait expédier le 0 à 100 km/h en 3,5 s tandis qu’elle offrirait une autonomie supérieure à 500 km, du moins en théorie. Car selon toute vraisemblance, il sera bien compliqué de dépasser les 380 km avec ce genre de batterie qui ne supporte pas les voies rapides. Par contre, sa recharge devrait être « assez rapide ». Une recharge jusqu’à 300 kWh est prévue avec le réseau Ionity. Ce qui donnerait, au meilleur des cas, un plein d’électricité en moins de 20 minutes.

L’information du prix reste encore confidentielle, mais de nombreuses sources indiquent que le modèle devrait démarrer entre 100.000 et 125.000 €.