Vous pouvez écouter cet article :

Superkart 2023, la saison démarre enfin !

Les amateurs de sensations fortes et de vrombissements ont de quoi se réjouir ! La saison de Superkart 2023 démarre enfin avec une série d'épreuves exceptionnelles qui promettent de combler les attentes des passionnés. L'ouverture du championnat de France de Superkart est prévue les 6 et 7 mai sur le circuit de Lédenon, qui accueillera une fois de plus les meilleurs pilotes de la discipline.

Après cinq années d'abstinence, les pilotes vont enfin pouvoir s'affronter sur ce tracé vallonné du Gard. Et avec un plateau de compétiteurs renouvelé, la bataille s'annonce plus intense que jamais. Le combat sera d'autant plus palpitant que le circuit de Lédenon est un véritable défi pour les pilotes, offrant des virages serrés et une succession de montées et descentes qui ne laissent pas de répit.

Les deux protagonistes de la saison dernière, Julien Goullancourt et Sven Van de Wardt, remettront ça pour s'affronter sur cette piste mythique. Le premier a été sacré Champion de France l'an dernier, mais le Néerlandais a été un adversaire de taille, manquant de peu la couronne. Les deux pilotes seront donc prêts à reprendre leur duel pour s'emparer de la première place. Et il faudra compter avec le retour d'Alexandre Sébastia, qui a fait sensation en décrochant un podium à Nogaro lors de la dernière épreuve de l'année. Le Champion de France 2013 retrouve ainsi son circuit fétiche, où il s'était imposé par le passé.

Le plateau de pilotes est moins conséquent que les années précédentes, mais cela n'enlève rien à la qualité des compétiteurs. La bataille s'annonce en effet très homogène, avec des pilotes prêts à en découdre. Le Colombien Jaime Zuleta, pilote habitué du championnat, défendra chèrement sa position, tout comme Léo Kurstjens, pilier du Team Karting Paradise. Mais la relève est également au rendez-vous, avec le jeune Richard Van de Nes qui a terminé 4e du Championnat en 2022 et qui ne cesse de progresser. Quant à Éric Confalonieri, il connait bien la piste de Lédenon et devrait donc être dans le coup dès le début.

Les records sont faits pour être battus, et c'est ce qui est attendu pour cette nouvelle saison de Superkart. En 2017, Peter Elkmann avait réalisé un temps record de 1'16"406 lors des qualifications, qui avait été réitéré en course 2 avec un temps de 1'16"515. Les pilotes auront donc à cœur de dépasser cette barre symbolique pour prouver leur talent et leur maîtrise de la machine.

En somme, cette première épreuve de la saison de Superkart 2023 s'annonce riche en émotions et en rebondissements. Les pilotes auront à cœur de s'affronter sur cette piste mythique de Lédenon, dans un contexte international qui ne manquera pas de pimenter la compétition. Les spectateurs seront sans aucun doute au rendez-vous pour assister à ce spectacle unique…

Photo© FFSA

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL