Toyota GR Yaris Rally2 : les photos et les infos

Amis passionnés de rallye, réjouissez-vous ! Le GR Yaris Rally2 de TOYOTA GAZOO Racing World Rally Team (TGR-WRT) vient de décrocher l'homologation tant attendue de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) à partir du 1er janvier 2024.

Jusqu'ici, la TGR avait déjà montré ses talents avec le GR Yaris Rally1 hybride en WRC, le GR010 hybride en WEC, et le DKR Hilux EVO T1U en W2RC. Mais là, la scène est réservée aux amateurs de rallye avec le GR Yaris Rally2, conçu pour séduire les foules des quatre coins du globe.

Le président Akio Toyoda, alias 'Morizo', espère que ce bolide va tisser des liens inédits entre les engins de compétition et les véhicules de production, propulsant ainsi le marché mondial du rallye vers de nouveaux horizons.

Maintenant que la FIA a donné son feu vert, la distribution mondiale du GR Yaris Rally2 est sur le point de débuter. La première voiture sera livrée à l'équipe ROOKIE Racing, chapeautée par le toujours intrépide Morizo. Quatre équipes s'apprêtent également à en découdre au Rallye Monte-Carlo du 25 au 28 janvier, déployant le GR Yaris Rally2 dans toute sa splendeur.

Première voiture à transmission intégrale créée par Toyota en deux décennies, le GR Yaris a été pensé par TGR avec pour mission de dominer en WRC. Exit la course pour l'équipe d'usine, le GR Yaris Rally2 est là pour que les clients remportent la victoire. C'est le coup d'envoi d'un défi complètement nouveau pour eux.

Le GR Yaris Rally2 a fait ses débuts au Rallye du Japon en 2022, piloté par Morizo en personne. Depuis, plus de 15 000 kilomètres de compétition ont été parcourus, des tests approfondis ont été effectués sur différentes surfaces et conditions, y compris au sein du Championnat du Japon des Rallyes.

Les retours d'une multitude de pilotes, qu'ils soient professionnels, jeunes talents ou amateurs expérimentés, ont été intégrés dans le processus de développement. Et ça ne s'arrête pas là. Les futurs compétiteurs du WRC auront aussi leur mot à dire, contribuant ainsi à façonner des améliorations continues pour faire du GR Yaris Rally2 une voiture toujours plus performante.

À vos volants, prêts, partez !

Toutes les photos extérieur Toyota GR Yaris Rally2 : les photos et les infos

Les articles: Toyota GR Yaris Rally2 : les photos et les infos

Bonne nouvelle pour les amateurs de rallye, le GR Yaris Rally2 de TOYOTA GAZOO Racing World Rally Team (TGR-WRT) a officiellement obtenu l'homologa... Voir plus

nos annonces Toyota

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

7 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9