La 365 GT B4 sort avec cet immense capot avant très caractéristique abrite un immense moteur V12 alimenté par six carburateurs Weber double corps et développant plus de 350 chevaux. La boîte de vitesses est reportée vers l’arrière pour un bon équilibrage de la répartition des masses.
Cette fabuleuse GT fut produite entre 1968 et 1973 et connut quelques modifications avec notamment la série regroupant les phares derrière un plexiglas comme sur les GTO, ou encore avec cette autre série destinée aux USA avec les phares basculants.
En compétition les voitures s'illustrèrent aux 24 heures du Mans au Tour de France Auto et aux 1000 kilomètres de Paris notamment.
Dans la lignée des GT la 365 GTB 4 demeure un fleuron prestigieux de la marque Ferrari, elle marie avec bonheur une ligne empreinte d’une beauté raffinée et une mécanique d’une noblesse incomparable.
Rien d’étonnant donc à ce que la cote actuelle de cette pépite ne cesse de grimper dans les différentes ventes ou transactions moins officielles.
Archives photographiques: Gilles Vitry La Revue Automobile
La photo d'une Xiaomi SU7 dans le fief historique de Ferrari à Maranello fait beaucoup parler...
... Voir plusLe coupé 2+2 Roma effectue son restylage et, pour l'occasion, change de patronyme. Au menu, de l'esthétique et une petite poignée de chevaux en bon... Voir plus
2020 10450 km Automatique Diesel
2018 11975 km Automatique Diesel