Introduite sur le marché en 2006, la Ferrari 599 GTB est l’une des dernières Ferrari à avoir laissé le choix aux clients entre une boîte robotisée ou une boîte manuelle.
Avec toute une campagne de communication articulée autour de la F1 et des palettes au volant pour faire comme Schumacher, la plupart des acheteurs se sont orientés sur la solution la plus technologique.
Cependant, quelques clients ont préféré mener leur Ferrari 599 GTB du poignet, profitant du caractéristique bruit métallique de la grille à chaque changement de rapport.
Pour l’anecdote, ils ne sont que vingt Américains à avoir fait ce choix singulier dans un secteur ou la performance règne.
Vingt exemplaires du coupé Italien, forcément, cela fait grimper la cote. Lors de la vente RM Sotherby's d’Amelia Island, l’une d’entre elle a été adjugée à 682 000 $, soit six fois plus que le prix habituellement pratiqué sur le marché de l’occasion.
La photo d'une Xiaomi SU7 dans le fief historique de Ferrari à Maranello fait beaucoup parler...
... Voir plusLe coupé 2+2 Roma effectue son restylage et, pour l'occasion, change de patronyme. Au menu, de l'esthétique et une petite poignée de chevaux en bon... Voir plus
2020 10450 km Automatique Diesel
2018 11975 km Automatique Diesel