Le mazda cx 4 annonce pour le salon de pekin et la chine

C'est fin avril, au salon de Pékin, que Mazda dévoilera son nouveau SUV, le CX-4. Un SUV coupé qui s'inspirera directement du concept Koeru de l'année dernière. Dans un premier temps, il sera uniquement commercialisé en Chine, oùil sera produit.

Voir la galerie photo

Après Detroit en janvier, c'est Genève qui vient de se tenir. Les salons automobiles s'enchaînent, avec comme prochaines destinations New York (25 mars - 3 avril) et Pékin (24 avril - 4 mai). Les constructeurs font leur choix entre ces deux salons, à l'image de Mazda qui présentera aux États-Unis une version hard top du MX-5 et en Chine son tout nouveau CX-4.
Une première image de teasing publiée par le constructeur japonais ne laisse d'ailleurs pas place au doute. Son nouveau SUV empruntera directement ses traits au concept Koeru du salon de Francfort 2015. Mazda évoque « un nouveau type de crossover », qui prendra place entre les CX-3 et CX-5 dans sa gamme. Il s'agit en fait d'un SUV Coupé qui viendra concurrencer un modèle comme le BMW X4.
Le Mazda CX-4 jouera donc sur sa ligne et le plaisir de conduire, sans oublier les aspects pratiques, puisqu'il permettra tout de même à 5 personnes de prendre place à bord. Pas trop d'enthousiasme tout de même ! Ce n'est pas un hasard si ce modèle sera présenté à Pékin et pas ailleurs. Il sera fabriqué en Chine et commercialisé uniquement là-bas... dans un premier temps. Mais il ne faut pas forcément désespérer car dans quelques années, on pourrait quand même le retrouver en Europe.
 

Partager