Mazda dit non au coupe sportif a moteur rotatif

Malgré des normes antipollution de plus en plus drastiques, Mazda songeait toujours à faire revenir une sportive avec un moteur rotatif, dans la lignée des RX. Mais devinez quoi : le patron de la marque a dit non !

Voir la galerie photo

Avec le superbe RX-Vision Concept, Mazda a fait bouillonner les passionnés autour d’un hypothétique retour du coupé sportif de la marque. Il y a peu, les Japonais rajoutaient de l’huile sur le feu en indiquant que le moteur rotatif turbo, avec de récents brevets déposés, animerait le Mazda RX-9.
Toutefois, lors d’un entretien accordé à Automotive News, le patron de Mazda, Masamichi Kogai, a indiqué qu’il n’existe aucun plan pour une sportive située au-dessus du Mazda MX-5, en s’appuyant sur les sensations de conduite délivrées par le roadster et ses 1,5 litre et 2,0 litres atmosphériques.
Mais Kogai ne ferme pas la voie au rotatif, qui est toujours à l’étude sur les bureaux d’Hiroshima. Toutefois, contrairement aux premières rumeurs, si le rotatif voit le jour, il viendrait se poser en complément comme un prolongateur d’autonomie sur des véhicules propres.

Partager