Mazda hazumi un avant gout de la mazda2 de 2015

L'Ame du Mouvement est de retour sur le Salon Automobile Genevois. En effet Mazda présente en avant première son nouveau concept-car : HAZUMI. Sous les traits de ce concept-car Mazda présente en réalité les solutions techniques et stylistiques de leur future citadine la Mazda2.

Voir la galerie photo

Prête à bondir

Le nom de ce concept est en parfaite adéquation avec son design et sa cible de marché. HAZUMI est un terme japonais signifiant « bondir ou surgir », qui a été choisi pour véhiculer l’image d’un animal, petit, mais extrêmement vigoureux, déterminé à prendre la route d’assaut avec une énergie à nulle autre pareille. Il est également à l’image des acheteurs potentiels du segment des citadines : jeunes, dynamiques, énergiques et ambitieux.

Le style KODO

Le renouveau de la gamme du constructeur d’Hiroshima a réellement été lancée depuis que les designers maison ont utilisé le style KODO. Il suffit d’observer les nouveaux CX-5, la Mazda6 et de la Mazda3 pour comprendre que le design KODO se définit par une expression du dynamisme. Le concept HAZUMI constitue un nouvel exemple de l’immense potentiel du design KODO tout en illustrant sa réelle capacité à s’adapter à toutes sortes de véhicules de différent gabarit.

Technologies SKYACTIV optimisées pour une citadine

Présentation du moteur SKYACTIV-D 1.5 L., un petit Diesel d’une sobriété exemplaire Le concept HAZUMI de Mazda se dote de toute la gamme des Technologies SKYACTIV, spécialement optimisées pour ses caractéristiques de citadine. Il offre toute l’agilité que l’on est en droit d’attendre d’un véhicule de sa catégorie, tout en affichant des performances de conduite garantes d’une excellente sécurité.

Moteur Diesel SKYACITV-D 1,5 L.

Le concept HAZUMI inaugure également en première mondiale le moteur SKYACTIV-D 1.5 L. D’une sobriété exemplaire, ce moteur Diesel, à la fois léger et compact, est conçu pour offrir une efficacité de combustion digne de celle de son grand frère, le bloc SKYACTIV-D 2.2. Il affiche un couple généreux et des performances dynamiques parfaitement linéaires jusqu’aux régimes les plus élevés, ainsi qu’un excellent niveau d’émissions de CO2 – inférieur à 90 g/km sur le Mazda HAZUMI. En outre, il répondra pleinement aux exigences extrêmement strictes de la norme Euro 6 sans disposer du moindre système de post-traitement (ex. : catalyseurs avec piège à NOx ou système de réduction catalytique sélective).

Partager