Mazda le retour du rotatif en hybride serie seulement

Serpent de mer dans l'actualité mécanique, l'avenir du rotatif chez Mazda se dessine un peu mieux : le Wankel est officiellement confirmé par la marque.

Voir la galerie photo

Après une longue période passée dans le doute concernant le retour du moteur rotatif, la firme d’Hiroshima prend la parole et confirme l’arrivée imminente de cette mécanique exotique.
Lors d’un entretien accordé à AutoRAI, le vice-président des ventes de Mazda Europe, Martin ten Brink, a annoncé que le moteur rotatif ferait son retour dès l’année prochaine. Sauf que pendant son discours, Martin ten Brink a largement fait mention de voitures électriques et hybrides.
Le moteur rotatif que nous avons connu, hurlant sous le capot de quelques sportives ou voitures de course, ressortira de l’ombre sous la forme de prolongateur d’autonomie. Un système similaire à celui que nous avons rencontré sous le capot de la Nissan Note e-Power Nismo, baptisé hybride série : alimenté par l’énergie fossile, le moteur rotatif n’aura pour seule mission que de recharger les batteries.
Cette configuration viendra compléter une gamme de véhicules propres chez Mazda, qui disposera de nombreuses propositions hybrides et électriques d’ici 2030.

Partager