Mazda prevoit 5 nouveaux modeles en 5 ans

Après avoir adopté le style " Design Kodo " dont ont bénéficié la nouvelle Mazda 3 et la Mazda 6, la marque nippone continue sur sa lancée et annonce le lancement de 5 nouveaux modèles d'ici 2017. Une évolution qui va dans le bon sens si on tient compte des ventes de nouveaux modèles, et de l'arrivée d'une nouvelle clientèle chez le constructeur japonais.

Voir la galerie photo

Le Design Kodo c’est quoi ?
Kodo : l’âme du mouvement, ce style est directement inspiré par la gestuelle des animaux sauvages, et des athlètes. Il exprime visuellement l’agilité et la vitalité. Le Kodo Design a été adopté pour le lancement de la Mazda 6 puis de la nouvelle Mazda 3, mélange de courbes larges et de dynamisme. Ce nouveau langage stylistique dégage une pureté esthétique et une énergie forte, qui ont permis de rajeunir l’image de la marque, en faisant venir une clientèle nouvelle, et plus jeune.
5 modèles en 5 ans
Dans le même état d’esprit, le constructeur japonais vient d’annoncer que 5 nouveaux modèles seront lancés sur les 5 années à venir. La Mazda 2 sera la prochaine concernée, suivie d’un crossover de taille moyenne qui viendra se placer sous le CX-5 : le CX-3. Ce dernier bénéficiera de la plateforme de la Mazda 3 et devrait être de la taille d’un Renault Captur. Un coupé de la Mazda 6 est également à l’étude (compte-tenu des lignes de la berline, nous sommes impatients de le découvrir …)
Un nouveau MX-5
Les amoureux du cabriolet ne seront pas oubliés puisqu’une nouvelle version de la craquante MX-5 devrait voir le jour en 2015. Restylée en 2009 la 2 places japonaise n’a pas connu d’améliorations majeures depuis 5 ans. Aucune date précise ni tarifs n'ont été communiqués, et rien encore sur le 5e modèle à l'étude chez Mazda (une remplaçante de la RX-8 ?). Beaucoup de projets pour la marque nippone, dont nous attendons la présentation avec impatience.

Partager