Mazda rx vision une version de serie si la demande est suffisante

Avec le Mazda RX Vision, le fabricant japonais a fait un pas de plus, et pas des moindres, vers le retour de la RX-7 et du moteur rotatif. De plus, Mazda serait proche d'une fabrication en série si la demande est suffisante.

Voir la galerie photo

À l’occasion du Concours d’Élégance de la Villa d’Este, Mazda a apporté le somptueux concept RX Vision, une étude de style qui préfigure un hypothétique coupé sportif, dans la lignée des RX7.
Interrogé par les journalistes de Top Gear, le chef du design de Mazda, Kevin Rice, a laissé glisser quelques confidences. D’après Kevin Rice, le fabricant d’Hiroshima serait prêt à produire une version de série du Mazda RX Vision, si la demande et l’intérêt pour le moteur rotatif sont suffisants. Une condition sine qua non, mais qui ne serait pas forcément suffisante pour pousser le fabricant à aller sur cette voie.
Même si les normes antipollution sont de plus en plus strictes, le moteur Wankel a toujours sa place dans le paysage automobile, mais Mazda redouble d’efforts pour proposer un moteur remis au goût du jour. Le SkyActiv-R devrait ainsi être plus sobre, moins polluant et plus fiable que les rotatifs précédents.
Sur les rives du lac de Côme, Mazda a donc laissé sous-entendre qu’une production n’est pas totalement exclue. Toutefois, le RX Vision pourrait rester au stade de concept pour de sempiternelles questions financières.

Partager