Mazda2 restylee

Cette Mazda2 en vente depuis 2007 reçoit sa mise à jour. Le restylage de la Mazda2, assortie de très nombreuses nouveautés vise à conquérir des parts de marché sur le segment des citadines, le plus concurrentiels en Europe.

Voir la galerie photo

Cette nouvelle mouture de Mazda2, hérite de la nouvelle face avant caractéristique de la marque et de nouveaux modèles de jantes. Elle propose également une large palette de coloris, 11 au total dont deux inédits.

La présentation de l'habitacle, déjà de bonne facture sur l'ancienne version, progresse. Les instruments de bord se distinguent par leurs chiffres blancs sur fond noir et leurs cerclages argentés, assortis à la nouvelle finition laque piano noire des commutateurs du volant. La console audio hérite de nouvelles surfaces de couleur noir piano rehaussées de lignes chromées, et différentes moulures noires font leur apparition autour des ouïes de ventilation de part et d'autre de la planche de bord et du commutateur des feux de détresse. Cet intérieur entièrement restylé gagne en qualité grâce à l'arrivée de nouveaux garnissages de siège avec leurs motifs à dominante noire, et par la meilleure durabilité de ses matériaux.

Les améliorations ciblées apportées à la caisse et aux suspensions, permettent de gagner en confort et en souplesse de conduite. Toutes les motorisations ont été optimisées pour répondre à la norme antipollution Euro V. La gamme des moteurs comprend trois blocs essence, dont deux versions 1,3 litre de 75 ch et 84 ch et une version 1,5 litre de 102 ch, auxquelles viennent s'ajouter un turbodiesel 1,6 l développant une puissance de 95 ch pour un couple de 205 Nm. Ce dernier affiche une consommation de seulement 4,2 l/100 km pour un niveau de rejets de CO2 n'excédant pas les 110 g aux 100 km en cycle combiné.



Partager