Nouvelle mazda 6 la revelation

Mazda présente en avant première sur son stand du salon automobile de Moscou sa nouvelle berline la Mazda6. La nouvelle berline a des ambitions ! Pour ce faire, les designers lui ont fait un style à forte personnalité, tandis que les ingénieurs se sont occupés à lui greffer des motorisations sobres en carburant.

Voir la galerie photo

Du Takeri à la Mazda6



La nouvelle Mazda6 est le modèle de série issu du concept-car Mazda Takeri dévoilé au salon automobile de Tokyo en décembre 2011. Au premier regard, il se dégage du design extérieur une force toute animale, une grande noblesse et une réelle sportivité que traduisent ses lignes fluides et puissantes. Vu de l'avant, la calandre en forme d'aile, élément de design emblématique de la proue de tous les nouveaux modèles de la marque, s'intègre magnifiquement dans la face avant aux lignes extrêmement sculptées. L'intérieur parfaitement coordonné, à dominante noire, se veut à la fois élégant et contemporain tout en dégageant une impression de luxe et de qualité intemporelle.




Sous le capot



A l'instar de son tout nouveau crossover Mazda CX-5 , les groupes motopropulseurs adopte la technologie maison nommée SkyActiv, qui consiste a adopter une série de mesures pour abaisser les consommations. Mais présentation Russe oblige, la marque nippone ne présente que des motorisations essence. Tout commence par 2 quatre cylindres de 2.0l 150 ch et un 2.5l de 192 ch, tout deux équipés d'un stop&start et d'un système d'injection directe avec un taux de compression élevé. Pour accompagné ses motorisations dans la chasse au gaspillage, le nouvelle Mazda6 perds du poids avec par exemple une baisse de 90 kg pour l'entrée de gamme.



La dynamique de conduite



En vue de conférer à sa dernière née une maniabilité et une linéarité exemplaires en assurant une parfaite osmose entre le conducteur et sa monture, Mazda a veillé à lui garantir un niveau de performances exceptionnel en développant un système de commande répondant précisément aux attentes du conducteur. En termes d'accélération, la nouvelle Mazda6 se distingue de fait par des accélérations naturelles et linéaires, parfaitement conformes à l'action exercée sur la pédale d'accélérateur sans manifester ni à-coup ni trou à l'accélération. En termes de comportement en virage, elle répond précisément aux mouvements de braquage du volant, garantissant ainsi une perception immédiate des sensations de la route et une légère augmentation du roulis afin que le conducteur n'ait pas à agir sur la direction pour conserver sa trajectoire. Enfin, sur le plan du freinage, la nouvelle Mazda6 offre des performances remarquables qui confèrent au conducteur un sentiment de totale maîtrise, même lorsqu'il relâche la pédale de frein.


Bref... Pour avoir plus d'infos, il nous faudra attendre la présentation au Salon de Paris 2012, qui aura lieu fin Septembre.

Partager