T-Roc : il annonce le Volkswagen Rocadura

Après les teasers de fin de semaine dernière, Volkswagen se décide enfin à nous dévoiler son futur crossover compact le T-ROC au salon de l'automobile de Genève. Avec sa taille à peine plus petite qu'une GOLF, il s'attaque de front aux reines française du segment / Renault Captur et Peugeot 2008.

Voir la galerie photo

Pour l’instant le Volkswagen T-ROC n’est qu’un nouveau concept-car. Mais il annonce pour 2015 un crossover long de 4,18 m.

Revenons sur le T-ROC. Le prototype utilise la nouvelle plateforme de la GOLF. Sous le capot on retrouve un 2.0 l TDI de 184 ch et 380 Nm. Ce moteur est associé à une transmission intégrale et à une boîte DSG-7.

Pour le style Volkswagen propose une calandre travaillée avec des optiques avant très fines, ponctuées par des feux à LEDs. Autre particularité, le T-ROC propose un toit amovible en deux parties qui peut se loger dans le coffre. Le cockpit reçoit un écran de 12,3 pouces face au conducteur.

Prévu pour le printemps 2015 la version de série T-ROC devait se nommer « Rocadura », un nom récemment déposé par Volkswagen.

Partager