Voiture mondiale de l annee l elu s appelle mazda mx 5

Mazda remporte avec son MX-5 le titre de Voiture mondiale de l'année 2016, décerné par un jury international de 73 membres dans le cadre du salon de New York. Le cabriolet nippon s'impose devant l'Audi A4 et le Mercedes GLC pour succéder à la Mercedes Classe C.

Voir la galerie photo

À La Revue Automobile, on aime bien avoir raison ! Et justement, les récompenses automobiles décernées ces derniers temps vont toutes dans notre sens. Nous avions élu l'Opel Astra comme notre « compacte de référence 2016 », les jurés du COTY au salon de Genève lui décernent le titre de Voiture de l'année. Nous avions élu le Mazda MX-5 comme notre « cabriolet de référence 2016 », les jurés du WCOTY au salon de New York lui décernent le titre de Voiture mondiale de l'année.
Face à 9 autres finalistes dont la Toyota Prius 4 qui était notre favorite (mais nous avions dit que le MX-5 avait ses chances), le cabriolet nippon a recueilli les faveurs des 73 membres du jury, venus de 23 pays. Il s'impose devant l'Audi A4 et le Mercedes GLC pour succéder à la Mercedes Classe C.
Comme un bonheur n'arrive jamais seul, le MX-5, présenté au salon de New York en version RF à toit rétractable, remporte aussi le prix du « Design automobile mondial de l'année ».
Masahiro Moro, président et CEO de Mazda North American Operations, et Managing Executive Officer de Mazda Motor Corporation : « Quel immense honneur pour le Mazda MX-5 d'être élu à la fois Voiture mondiale de l'année 2016 et Design automobile mondial de l'année 2016. Alors que notre emblématique roadster MX-5 approche du million d'unités vendues, ces prix démontrent non seulement qu'il est plus jeune, dynamique, plaisant et pertinent que jamais, mais également que les modèles Mazda sont aussi agréables à regarder qu'à conduire, et inversement. »

Partager