Volkswagen T-Roc : les premières infos

Sur les rives du Lac de Côme, la marque du peuple allemand vient de présenter son nouveau produit à fort potentiel de vente qui prend des formes de crossover citadin : le T-Roc.

Voir la galerie photo

Le nouveau Volkswagen T-Roc profite de la plateforme modulaire MQB déjà utilisée pour d’autres produits du groupe VW. Le T-Roc est évidemment positionné dans la gamme sous le Tiguan. Il sera le concurrent des stars françaises du segment : le Peugeot 2008 ou le Renault Captur.

Si les cinq sièges sont occupés, le coffre à bagages lorsqu’il est chargé jusqu’au bord supérieur des dossiers des sièges arrière totalise 445 litres. Les dossiers peuvent également être rabattus en 60/40, ce qui donne une capacité de chargement allant jusqu’à 1 290 litres. Aucun autre SUV de la catégorie n’offre un tel espace.

Le nouveau T-Roc ne fait pas exception à la chasse au CO2. De fait, il ne reçoit que des moteurs turbo. Pour être plus précis, trois moteurs essence TSI ainsi que trois moteurs diesel TDI, développant de 115 à 190 chevaux. La transmission 4MOTION, 4 roues motrices (comprenant le 4Motion Active Control) et la boîte de vitesses à double embrayage (DSG à 7 vitesses) sont également disponibles. Le T-Roc sera proposé aux alentours de 22 000 € dans l’hexagone.

Rendez-vous bientôt pour en savoir plus.

Partager