Lynk & Co The Next Day : la chinoise qui se fait des films ?

Lynk & Co, ça ne vous dit rien ? C’est normal, cette marque est très puissante sur le sol de l’empire du Milieu, alors qu’elle vient tout juste de poser les roues de son SUV hybride chez nous. Quoi de plus normal alors d’apprendre que cette longue berline sportive sera également propulsée par un moteur hybride rechargeable. On vous en dit plus ci-dessous.

Officiellement, ce que vous avez devant vos yeux est un concept-car, mais la firme l’annonce d'ores et déjà comme un modèle qui entrera d’ici peu en production.

Cette berline chinoise mesure 4,94 mètres de longueur. Elle a la particularité de proposer un étrange système d’ouverture des quatre portes en élytre. Cela semble plaire aux clients asiatiques, car ce n’est pas la première fois que l’on voit cette aberration sur une berline. Pour preuve, la Xpeng P7 Wind Edition en fait partie.

Sinon, Lynk & Co reste encore discret sur la proposition des groupes motopropulseurs hybrides rechargeables. Tout juste sait-on que la version la plus sportive passera sous la barre des 5 secondes pour le 0 à 100 km/h et que, selon les versions, cette Lynk & Co The Next Day pourra faire 60, 100 ou 150 km grâce à ses batteries.

Partager