Mazda CX-60 : un nouveau SUV, qui plus est, Hybride Rechargeable

Mazda nous annonçait, en octobre 2021, que sa gamme de SUV allait prendre de l’ampleur avec le lancement de nouveaux modèles. Le premier d’entre eux à mettre ses roues sur le sol du Vieux Continent sera la Mazda CX-60. Pour répondre aux normes strictes antipollution, ce CX-60 ne sera équipé que par des moteurs électrifiés, dont un moteur hybride rechargeable disposant de 300 canassons.

Il faudra attendre ce 8 mars 2022 pour voir les lignes de ce nouveau SUV Mazda. Si ses lignes restent encore secrètes, Mazda nous dévoile en partie la fiche technique de son Mazda CX-60 Hybride Rechargeable qui sera le tout premier modèle PHEV lancé par la marque en Europe.

Son capot moteur abritera un bloc essence à quatre cylindres en ligne de 2,5 litres et un moteur électrique destiné à optimiser ses performances, ce qui lui vaudra une puissance combinée supérieure à 300 chevaux. Il se placera donc juste en face des stars du marché comme le Peugeot 3008 HYbrid4 ou Opel GrandLand HYbrid4 300.

Fière de cette technologie, la firme d’Hiroshima nous dit que « Cette toute première motorisation hybride rechargeable de Mazda garantira des accélérations à la fois souples et puissantes, contribuant ainsi à renforcer la confiance du conducteur au volant et à lui assurer un agrément de conduite optimum dans la plupart des situations de conduite. »

Mais nous savons que la bataille dans ce genre d’engin est sa capacité à rouler sans consommer une goutte d’essence sur une longue distance. Il faut impérativement dépasser les 50 km et se rapprocher des 100 km d’autonomie en mode électrique. Ceci sera totalement tributaire de la capacité de la batterie.

De plus, il convient de noter que le nouveau Mazda CX-60 Hybride Rechargeable est le premier des deux nouveaux modèles issus de la catégorie des « grands SUV » de la marque et qui seront lancés en Europe dans les deux prochaines années. Et le nom du second modèle est ici annoncé. Il s’agit du Mazda CX-80 qui sera doté de trois rangées de sièges et donc capable de transporter jusqu’à 3 passagers.

Partager