Photos de l'essai de la nouvelle Lexus IS 300h, dans les Alpes Suiisse.
Un tout nouveau système hybride !
Soulignant l'engagement de l'entreprise en faveur de la technologie totalement hybride, la nouvelle IS 300h est dotée du Lexus Hybrid Drive de seconde génération, synonyme de réductions significatives de la consommation, des émissions de CO2, d'oxyde d'azote (NOx) et de particules sans compromis aucun sur la performance.
Le système Full Hybrid associe un puissant moteur électrique de 143 ch et un moteur essence 2,5 litres de nouvelle génération de 181 ch, quatre cylindres à cycle Atkinson doté de la dernière génération de l'injection directe et indirecte D-4S, de la double distribution variable intelligente VVT-i et d'un système de recirculation des gaz d'échappement (EGR) haut rendement.
Le système hybride entraîne les roues arrière via la transmission à variation continue électrique (ECVT) et affiche une puissance totale de 223 ch. La nouvelle IS 300h passe de 0 à 100 km/h en 8,3 secondes et de 80 à 120 km/h en 6,2 secondes pour atteindre une vitesse maximale de 200 km/h (sur circuit).
En revanche, la nouvelle Lexus Full Hybrid affiche une consommation moyenne de 4,3 l/100 km et des émissions de CO2 exemplaires de 99 g/km.
En logeant pour la première fois la batterie sous le plancher du coffre, Lexus offre à l'IS 300h une répartition du poids parfaitement équilibrée que le conducteur pourra pleinement exploiter sur le plan dynamique en optant pour le mode séquentiel de la transmission ECVT, piloté via les palettes au volant. Le réglage de la transmission a été travaillé pour assurer une adéquation optimale entre l'augmentation du régime moteur et celle de la vitesse du véhicule au bénéfice d'une expérience de conduite plus attrayante.
Le plaisir de conduite est amplifié par le système de gestion active du son (ASC), une autre première technologique Lexus, qui agrémente la sonorité du moteur en diffusant un son audio via un haut-parleur dédié.