logo La revue auto

La Revue Automobile vous présente le modèle Jaguar XF

La Jaguar XF est une grande berline qui associe, style anglais, le luxe british et les dernières technologie.

Son design dynamique et son style de coupé reposent sur une architecture à utilisation intensive d'aluminium pour offrir l'équilibre, l'élégance et les lignes typiques de toute Jaguar, avec un empattement rallongé, une habitabilité supérieure et un coefficient aérodynamique exceptionnellement bas.

L'habitacle associe les finitions luxueuses et contemporaines au savoir-faire traditionnel de Jaguar, et aux toutes dernières technologies. Avec son bloc d'instruments TFT de 12,3'' configurable, son affichage laser tête-haute et son système multimédia InControl Touch Pro, la XF devient la Jaguar la plus connectée de tous les temps.

La Jaguar XF conserve les attributs du modèle précédent mais s'appuie sur son architecture à utilisation intensive d'aluminium pour s'alléger de 190kg - le modèle diesel de 163ch est plus léger de 80kg que son concurrent le plus proche - tout en augmentant sa rigidité torsionnelle de 28%. Cette architecture améliore aussi l'habitabilité et les proportions esthétiques essentielles au design Jaguar.

La Jaguar XF mesure 4954mm ; son empattement de 2960mm gagne 51mm, son porte-à-faux avant est réduit de 66mm. Bien que 7mm plus courte et 3mm plus basse que la version précédente, l'espace à l'arrière est le meilleur de sa catégorie avec une augmentation de 15mm aux jambes, 24mm aux genoux et jusqu'à 27mm de garde au toit. Le coefficient de pénétration dans l'air passe de 0,29 à 0,26.

La carrosserie légère mais rigide contribue aux qualités dynamiques de la XF. La suspension à double triangulation à l'avant et Integral Link à l'arrière - et la répartition des masses proche de 50:50 - ont permis d'atteindre l'équilibre idéal entre confort et tenue de route.