logo La revue auto

La Revue Automobile vous présente le modèle Peugeot e-LEGEND Concept

Peugeot e-LEGEND, ce concept-car a fait sensation au mondial de l4automobile de Paris 2018. D'après ses concepteurs : "il magnifie l’ADN de la marque en mariant son héritage avec des technologies les plus en pointe."

Peugeot e-LEGEND : un moteur 100% électrique

S’intégrant parfaitement dans une vision réaliste de la transition énergétique de la marque, Peugeot e-LEGEND est propulsé par une chaîne de traction 100% électrique. A l’aide de batteries de 100 kWh, la motorisation développe un couple de 800 Nm et une puissance de 340 Kw distribués aux quatre roues motrices. Ce niveau de performance permet de parcourir le 0/100 km/h en moins de 4s et d’atteindre une vitesse maximale de 220Km/h. L’autonomie est de 600 km selon le protocole WLTP dont 500 km accessibles en 25 minutes grâce à une recharge rapide. Peugeot e-LEGEND cultive l’esprit zéro contrainte technologique en proposant une recharge par induction.

Peugeot e-LEGEND : allure athlétique Pour mettre en forme sa vision technologique, Peugeot e-LEGEND puise dans l’héritage de la marque. Clin d’œil, réinterpréter les grands thèmes de style d’un véhicule plaisir, le 504 Coupé : une silhouette légère, athlétique, acérée et sensuelle, une cabine, arquée vers le train arrière, bénéficiant de larges parties vitrées. A l’avant, le regard du véhicule est identifiable grâce à une signature visuelle à 3 griffes et deux doubles modules. A l’arrière, la signature visuelle emblématique de la gamme PEUGEOT est elle aussi à 3 griffes et traitée de façon très technologique. Le 3ème feu de stop, disposé en haut de la lunette arrière, couvre toute sa largeur avec un ensemble multi-lames qui s’y reflète. Les flancs sont traités en 3 strates distinctes avec, notamment, une extension de la plateforme technique en partie basse et une large zone vitrée, s’inspirant du ratio tôle/verre du PEUGEOT 504 Coupé.

Visible depuis l’extérieur sous la lunette de custode arrière, un écran diffuse un message d’accueil personnalisé ainsi que le niveau de charge à son utilisateur avant son départ. Il avertit également les personnes à l’extérieur que la voiture roule en mode autonome. La commande d’ouverture tactile des portes est habilement dissimulée dans la vitre de custode.