logo La revue auto

Alfa romeo tz3 corsa by zagato

Zagato, nous fit faux bon lors salon de l'automobile de Genève. Le carrossier devait présenter un concept car au pour célébrer le centenaire d'Alfa Romeo et il n'en fut rien. Pour réparer son erreur le carrossier Italien, présentera son hommage à la marque au fabuleux concours d'élégance de la Villa d'Este.

Alfa romeo tz3 corsa by zagato
Le carrossier transalpin Zagato, démontrera son attachement à la marque Alfa Romeo avec son concept Svelta TZ3 Corsa. Elle sera l'une des grandes vedettes du très chic et très select Concours d'élégance 2010 de la Villa d' Este qui aura lieu entre le 23 et 25 Avril.

Cette Alfa Romeo TZ3 Corsa by Bertone à été fabriqué pour un riche et passionné client alfiste allemand qui a fait réaliser cette TZ3 sur une base d'Alfa Romeo 8C Competizione. Zagato annonce que le châssis à été revu pour être fabriqué en fibre de carbone monoshell et sa carrosserie est entièrement habillée d'aluminium façonné à la main. Sous le capot on retrouve avec plaisir le fabuleux V8 de la belle, avec à priori quelques menus canassons supplémentaires.

Au niveau du style, Zagato nous donne droit qu'a se petit teaser, mais si vous y regardez de plus prêt. Vous trouverez des emplacements sur le toit, pour des portes papillons...

A suivre...