Lexus

Amazing in Motion : Lexus d?

Depuis le film Retour vers le Futur, tout grand enfant ‚Äì que nous sommes ‚Äì a forcement rêvé de s'offrir un Hoverboard, cette sorte de planche à roulettes, sans les roulettes et capable de léviter au dessus du sol. On en rêve encore, mais Lexus l'a fait.

Dans le cadre de la campagne du groupe, intitulée Amazing in Motion, Lexus dévoile désormais son Hoverboard, le quatrième projet orienté vers des solutions de mobilité novatrices.

Dans la forme, ce Hover, ou LexusHover, est similaire à un skate qui aurait perdu ses quatre roues. Mais un beau skate, avec une planche en bambou frappée du logo Lexus et un carénage en matière métallique. Un bien bel objet.

À la différence près que le Hover est bien plus épais qu’une planche à roulettes classique. En cause ? Un système mélangeant azote liquide, super-aimants et supraconductivité. Le fonctionnement de l’ensemble serait sans doute très compliqué à comprendre pour nous, mais le résultat est là. Seulement en statique pour le moment, l’Hoverboard lévite au-dessus du sol en laissant s’échapper une fumée produite par une réaction chimique.

La campagne Amazing in Motion permettra à Lexus de démontrer ses capacités en matière de recherches technologiques. C’est aussi une suite logique dans la volonté de Toyota à vouloir créer le premier véhicule sans roues. Un énorme challenge, motivé par la soif d’innovation et la recherche de nouveaux modes de déplacement toujours plus efficients.

Ce Hoverboard Lexus n’est, bien entendu, pas à vendre. En revanche, Marty McFly pourrait être très content de pouvoir poser ses pieds sur cette machine le 21 octobre 2015, date à laquelle il viendra du passé avec sa DeLorean.

Plus de contenu : Lexus Hoverboard
Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Amazing in Motion : Lexus d?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter