logo La revue auto

Aston martin vanquish zagato un speedster pour la villa d este

Fidèle partenaire d'Aston Martin, la carrosserie Zagato prévoit de lancer une nouvelle version basée sur la Vanquish. Après le coupé et le cabriolet, c'est une déclinaison Speedster qui est attendue sur les pelouses de la Villa d'Este.

Zagato a profité de l’un des plus exclusifs Concours d’élégance pour présenter l’Aston Martin Vanquish Zagato. Une beauté sur roues tirée à 99 exemplaires. Pour continuer sur la lancée, la carrosserie italienne a lancé la déclinaison cabriolet, tout aussi renversante.

Toutefois, l’artisan qui signe ses créations d’un Z ne s’arrêterait pas en si bon chemin. C’est ce que laisse présager Jan Peisert qui, renseigné par une source interne, a imaginé en avance la prochaine déclinaison Speedster qui serait en préparation.

L’Aston Martin Vanquish Zagato Speedster reprendrait la même robe que ses sœurs, dans une définition un peu plus égoïste, où seuls deux passagers pourront profiter de l’œuvre. Elle serait bien entendu équipée de la même mécanique, à savoir le V12 6,0 litres de 600 ch.

Cette version à deux bosses derrière les sièges serait encore plus exclusive : Aston Martin et Zagato auraient prévu un tirage à seulement 28 exemplaires, au prix de 1,2 million d’euros pièce.