logo La revue auto

Bentley continental gt speed breitling jet team

Si Breitling est connu pour ses superbes chronographes, l'horloger est également sponsor de la plus grande patrouille professionnelle civile volant sur jets et partenaire d'un des plus célèbres constructeurs d'automobile britannique, Bentley. Il semblerait que cela soit une belle raison pour s'associer, en créant la Bentley Continental GT Speed Breitling Jet Team.

Exterieur_Bentley-Continental-GT-Speed-Breitling-Jet-Team_0 Exterieur_Bentley-Continental-GT-Speed-Breitling-Jet-Team_2 Exterieur_Bentley-Continental-GT-Speed-Breitling-Jet-Team_4 Exterieur_Bentley-Continental-GT-Speed-Breitling-Jet-Team_6 Interieur_Bentley-Continental-GT-Speed-Breitling-Jet-Team_10 Interieur_Bentley-Continental-GT-Speed-Breitling-Jet-Team_17
Voir la galerie photo

Sous le capot, rien de neuf !

Il s’agit toujours du 6,0 litres W12 de la GT Speed développant une puissance de 635 chevaux à 6 000 tr/min et un couple maximal de 820 Nm. De quoi expédier un 0 à 100 km/h en 4,2 secondes, atteindre 330 km/h en vitesse de pointe, tout en consommant en moyenne 14,5 l/100 km. Pourtant, le coupé, avec ses 4 roues motrices, revendique tout de même une masse de 2 320 kg.

7 numéros

On doit le style, un brin tapageur, de cette Bentley à la division Mulliner. Dans le cahier des charges les designers devaient rendre hommage au look unique des Jets Breitling. Le résultat est déroutant ! Fini la discrétion et l’élégance, cette série spéciale de 7 exemplaires se pare d’une peinture « Aubergine Hallmark », alors que le « Onyx chrome » recouvre le capot, le toit et la malle de coffre. Comme si cela ne suffisait pas, un liseré « jaune Breitling » souligne le bas de caisse de la machine à la façon des jets L-39 Albatros de la patrouille.

Dans l’habitacle, l’hommage au Jet Team continue avec des sièges baquets noir et jaune ornés d’une broderie sur les appuie-tête. La planche de bord a droit à un dessin de la patrouille en formation de vol Avenger, alors qu’une plaque en aluminium justifie de son numéro de série.

Les Continental GT Speed Breitling Jet Team ont fait leurs grands débuts le 31 juillet sur le Seafair Air Show, un grand événement de démonstrations aériennes organisé à Seattle, aux États-Unis. Leurs heureux propriétaires se sont vu remettre les clés par chacun des pilotes, devant l’avion correspondant. Ils ont également reçu un chronographe Chronomat 44 Breitling Jet Team en édition limitée, avant de vivre le grand frisson lors d’un vol avec la patrouille dans le ciel de Seattle.



Breitling Jet Team et son Américan Tour

Breitling a créé le Breitling Jet Team, la plus grande patrouille professionnelle civile au monde volant sur jets. Avec ses engins rapides et puissants, pilotés par des as du ciel, cette formation unique en son genre est une parfaite illustration des valeurs chères à la marque : performances, précision, recherche esthétique et innovation. Chaque apparition du Breitling Jet Team est un spectacle époustouflant. Un ballet soigneusement réglé où les avions évoluent à 3 mètres les uns des autres, à près de 700 km/h ! Une succession de figures parfaitement calculées, maîtrisées, synchronisées, peaufinées jusqu’au moindre détail. Comme un mouvement de chronomètre Breitling. Bienvenue dans un monde où l’exploit est la règle !