logo La revue auto

Bentley exp 12 speed 6e la superbe surprise de bentley a geneve

On ne s'attendait qu'à très peu de nouveauté de la part de Bentley au salon de Genève, hormis un premier bain de foule pour la Continental Supersports et le Bentayga Mulliner. Mais la firme de Crewe a lancé l'EXP 12 Speed 6e Concept, une superbe déclinaison du premier concept.

Exterieur_Bentley-EXP-12-Speed-6e-Concept_5 Exterieur_Bentley-EXP-12-Speed-6e-Concept_11 Exterieur_Bentley-EXP-12-Speed-6e-Concept_12 Interieur_Bentley-EXP-12-Speed-6e-Concept_15 Interieur_Bentley-EXP-12-Speed-6e-Concept_16 Interieur_Bentley-EXP-12-Speed-6e-Concept_19
Voir la galerie photo

Annoncé très en amont sur la Toile, la Bentley Continental GT Supersports et le Bentayga Mulliner n’avait que très peu de secrets pour nous tous. Pourtant, Bentley a réussi à garder le secret jusqu’au bout, évitant les traditionnelles fuites, pour dévoiler l’EXP 12 Speed 6e Concept.

Reprenant le style du superbe concept Bentley EXP 10 Speed 6 apparu en 2015 au Salon de Genève, la nouvelle étude de style explore les prochaines orientations de la marque en matière de cabriolet. Sans le toit, le concept est donc magnifié, laissant le superbe habitacle se montrer à la vue de tous.

L’ensemble est très épuré, alors qu’à l’intérieur le constructeur a mis le paquet : les différents cuirs et inserts en bois se marient avec les affichages numériques et tactiles. Le choix des coloris reste cependant très kitsch, mais n’enlève en rien la beauté de l’objet.

Ce nouveau concept adopte aussi une mécanique révolutionnaire pour le constructeur anglais. Le Bentley EXP 12 Speed 6e Concept fait confiance à la mobilité électrique. Si aucune mécanique n’a été validée, le constructeur annonce que les Bentley électriques, pionnières dans le secteur du luxe, disposeraient d’une autonomie les rendant capables de rallier Londres à Paris en une seule charge. Wolfgang Durheimer, patron de la marque, de continuer en mettant l’accent sur les possibilités d’une charge rapide par induction.

Ce préambule d’un futur de Bentley placé sous le signe de la mobilité électrique et de l’autonomie sera suivi, en 2018, par une version hybride rechargeable du Bentley Bentayga.