logo La revue auto

Bmw dévoile le cockpit numérique de la nouvelle Série 3

Au cas où vous n’auriez pas remarqué, les derniers modèles de BMW sont livrés avec le tout nouveau Live Cockpit de la marque équipé du système d’exploitation BMW 7.0.

Les modèles les plus récents, tels que les nouveaux X5, Série 8, Z4 et la très attendue Série 3 seront dotés de ce nouveau système d’affichage et de contrôle entièrement numérique qui comportera également des mises à jour par liaison radio. Le système d’infodivertissement est doté d’un écran tactile haute définition de 10,25 pouces, tandis que le combiné d’instruments dispose d’un écran de 12,3 pouces.

Le nouveau système de BMW pourra être utilisé via le contrôleur iDrive classique, le contrôle tactile, vocal ou gestuel. La nouvelle commande vocale avancée comprend ce que BMW appelle la « compréhension du langage naturel », ce qui signifie que vous n’avez pas à parler comme un robot pour naviguer dans le système. En outre, la fonction de contrôle des gestes a été étendue pour inclure deux gestes supplémentaires, ce qui porte le total à sept.

Le menu d’infodivertissement reçoit une nouvelle structure plus plate, combinant des listes verticales et des barres horizontales pour un accès plus rapide. Il existe également une nouvelle barre d’outils d’accès rapide, où vous pouvez trouver les fonctions les plus fréquemment utilisées.
Combiné d'instruments numérique BMW Série 3
Le nouveau groupe d’instruments numériques combine des graphiques 2D et 3D avec des animations. BMW a décidé que son affichage ne reproduirait plus les compteurs circulaires analogiques. Ceux-ci sont remplacés par des éléments arqués qui s’ouvrent vers le centre. Le contenu de la navigation est affiché au milieu, tandis que le choix du mode ECO Pro aura pour effet de remplacer le compte-tours par la consommation instantanée de carburant et la vitesse moyenne.

Comme mentionné précédemment, le nouveau système comportera des mises à jour en direct. BMW affirme qu’à partir de l’année prochaine, la mise à niveau logicielle à distance permettra aux clients de réserver des fonctions ou des services personnalisés pour leur voiture de manière rétroactive. L’application BMW Connected notifiera le propriétaire lorsqu’une mise à jour est disponible, le téléchargement s’effectuant directement dans l’application. La procédure de mise à jour est alors terminée lorsque le smartphone est connecté au véhicule. La mise à jour peut également être effectuée via la carte SIM intégrée du véhicule.