Bmw m3 gts un v8 qui grimpe

GTS, trois lettres supplémentaires qui changent tout. Mi pistarde mi routière, cette M3 GTS est parée pour le circuit.
Si c'est ce que vous pensez. BMW à la solution : elle s'appelle M3 GTS. Contrairement à la précédente M3 CSL, cette version est tournée vers la piste. Au programme : plus de chevaux, plus d'efficacité et plus légère.

Sous le capot...
Le V8 gonfle passant de 4 à 4,4 litres de cylindrée. La puissance fait un bond de 30 chevaux culminant à 450 canassons. Le tout est contrôlé par une boîte M DKG Drivelogic à sept rapports et double embrayage avec palettes au volant. Bmw a également travaillé sur de nombreux éléments, comme le carter qui s'équipe d'un alliage silicone aluminium et les freins qui se voient renforcés pour un usage intensif.

Aérodynamique...
Avec l'expérience acquise grâce à la 320si engagée en WTCC, BMW a largement amélioré l'aérodynamique de cette M3 GTS. Un spoiler avant spécifique fait son apparition ainsi qu'un énorme aileron arrière, a noté que tous les deux sont adaptables en fonction du tracé du circuit. Evidement les trains roulants ainsi que les suspensions sont étudiés pour coller au bitume.

Régime...
Cette M3 GTS n'affiche pas plus de 1500 kg. Prouesse due à l'abandon de quelques équipements qui ne sont pas vraiment utiles sur une bête de course. Les sièges arrière ont disparus ainsi que la climatisation automatique ou l'autoradio. Laissant de la place pour les arceaux de sécurité, les sièges baquets en alcantara. Les roues de 19 pouces en alliage, finissent de lui donner ses quelques centaines de grammes en moins.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL